Aller au contenu
Delphine S

Recharger sa MG4 Luxury sur bornes publiques

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vois les livraisons de MG4 s’accélérer 🤗 et donc je viens me renseigner concernant les recharges sur bornes publiques dans le dpt63.

 

Il y a de grandes chances pour que la wallbox auquelle j'aurais accès au travail ne soit pas installée avant 2/3 mois (photovoltaique).

Même si je sais que je pourrais charger ma voiture sur prise domestique, j'ai regardé autour de chez moi et J'ai la chance d'avoir des bornes dans mon village.

 

J'ai utilise le simulateur de charge de automobile propre (qui me donne ce résultat) afin de connaitre la durée de charge de 20 à 80%

image.png.6fe5266fd1297ad58465a9a338955cd7.png

 

Voici ce que propose chargemap pour les bornes dans mon village

image.png.c1f7f04c89523e0535b6c4a03abdcba2.png

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

J'ai également trouvé un autre système de paiement pour les bornes référencées dans le 63 (IRVE-TE63)

image.png.b7838e701f5dfca3c3a25a9a34476597.pngimage.png.c8b8f996087b9a22fbeec2a67b6571d9.png

 

Apparemment jusqu'à 22kW c'est considéré comme étant une charge accélérée.

 

Donc si je comprend bien :

en utilisant la prise combo CCS EU 20kW  DC et si je débranche bien à la fin de la charge:

 

* Chargemap pass (19.90euros à l'achat) = 1h51 de charge (112mn) X 0.099euros = 11.08euros de 20% à 80%

* IRVE-TE63 (12euros/an) = 1h51 de charge (112mn) X 0.06euros = 6.72euros de 20% à 80%

 

C'est donc bien plus avantageux que si je charge chez moi non ???

 

 

 

Modifié par Delphine S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les trajets en France (hors de mon dpt)

 

Suivant les sujets que j'ai pu lire, j'ai telechargé Chargemap et Chargeprice.

 

Pourriez-vous me dire quelles sont les cartes qu'il faut acheter d'après vous svp.

 

Merci par avance car c'est un casse tête quand on n'a jamais eu de voiture electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 12:57, Delphine S a dit :

Concernant les trajets en France (hors de mon dpt)

 

Suivant les sujets que j'ai pu lire, j'ai telechargé Chargemap et Chargeprice.

 

Pourriez-vous me dire quelles sont les cartes qu'il faut acheter d'après vous svp.

 

Merci par avance car c'est un casse tête quand on n'a jamais eu de voiture electrique

Pour ma part j'utilise Chargeprice afin de voir les tarifs les plus avantageux , et pour les cartes : Shell , Charge map, freshmile et celle de ma région Bretagne ouest charge.

 

Oui effectivement c'est un casse tete pour trouvé LA carte qui fait tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 12:39, Delphine S a dit :

C'est donc bien plus avantageux que si je charge chez moi non ???

 

Non, c'est forcément moins cher chez vous car vous payez au kWh à bas prix.

Sur borne AC, vous ne chargerez sur votre Luxury qu'à 11kW (limite chargeur embarqué) même si la borne délivre davantage.

Sur borne DC, vous chargerez au max des capacités de la borne jusqu'aux limites de la MG4 (140kW voire un peu plus selon conditions). Donc 20 kW dans votre exemple.

 

En AC, pendant ces 112' (1,87 h) vous allez charger 1,87 x 11 = 20,57 kWh

En DC, pendant ces 112' (1,87 h) vous allez charger 1,87 x 20 = 37,40 kWh

 

Chez vous : 20,57 kWh coûtent au tarif de base 0,174 x 20,57 = 3,58 € . En HP => à 0,184 : 3, 79 €; HC => à 0,147 : 3,03 €

                    37,40 kWh coûtent au tarif de base 0,174 x 37,40 = 6,51 € . En HP => à 0,184 : 6, 88 €; HC => à 0,147 : 5,50 €

Tout ça sans abonnement supplémentaire.

Modifié par 3L3ctroNuc
Mauvaise lecture de la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 12:39, Delphine S a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vois les livraisons de MG4 s’accélérer 🤗 et donc je viens me renseigner concernant les recharges sur bornes publiques dans le dpt63.

 

Il y a de grandes chances pour que la wallbox auquelle j'aurais accès au travail ne soit pas installée avant 2/3 mois (photovoltaique).

Même si je sais que je pourrais charger ma voiture sur prise domestique, j'ai regardé autour de chez moi et J'ai la chance d'avoir des bornes dans mon village.

 

J'ai utilise le simulateur de charge de automobile propre (qui me donne ce résultat) afin de connaitre la durée de charge de 20 à 80%

image.png.6fe5266fd1297ad58465a9a338955cd7.png

 

Voici ce que propose chargemap pour les bornes dans mon village

image.png.c1f7f04c89523e0535b6c4a03abdcba2.png

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

J'ai également trouvé un autre système de paiement pour les bornes référencées dans le 63 (IRVE-TE63)

image.png.b7838e701f5dfca3c3a25a9a34476597.pngimage.png.c8b8f996087b9a22fbeec2a67b6571d9.png

 

Apparemment jusqu'à 22kW c'est considéré comme étant une charge accélérée.

 

Donc si je comprend bien :

en utilisant la prise combo CCS EU 20kW  DC et si je débranche bien à la fin de la charge:

 

* Chargemap pass (19.90euros à l'achat) = 1h51 de charge (112mn) X 0.099euros = 11.08euros de 20% à 80%

* IRVE-TE63 (12euros/an) = 1h51 de charge (112mn) X 0.06euros = 6.72euros de 20% à 80%

 

C'est donc bien plus avantageux que si je charge chez moi non ???

 

 

 

quand on lit l'offre IRVE63 il semble plus interressant de payer en CB un forfait de 6,50€ par recharge sur borne rapide 50kW et sans abo, il y a même interêt à recharger un max (10-90% par ex)

En carte je conseille Shellrecharge (carte gratuite) en général bien placée en prix (voir tes bornes sur leur site ou appli)

Shell Recharge | Home

sinon la carte du gestionnaire de la borne, souvent le moins cher

Après si tu fais des longs trajets ou/et autoroute il y a d'autres formules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc Delphine je suis du 63 et j'ai reçu ma mg4 en pré commande.

J'utilise uniquement ma voiture pour faire le trajet aller-retour  olby Clermont 

Je te confirme qu'il faut au maximum recharger ta voiture chez toi .

Après j'ai commandé une wallbox 7,4 wh qui s'installe sur un réseau 220wolt.

Cdlt jean Michel 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:52, Guillaume63 a dit :

Cc Delphine je suis du 63 et j'ai reçu ma mg4 en pré commande.

J'utilise uniquement ma voiture pour faire le trajet aller-retour  olby Clermont 

Je te confirme qu'il faut au maximum recharger ta voiture chez toi .

Après j'ai commandé une wallbox 7,4 wh qui s'installe sur un réseau 220wolt.

Cdlt jean Michel 

@Delphine S 7,4 kW sur réseau 240V : ça fait 7400 / 240 = 31 A. Pas sur du 2,5mm2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:52, Guillaume63 a dit :

Cc Delphine je suis du 63 et j'ai reçu ma mg4 en pré commande.

J'utilise uniquement ma voiture pour faire le trajet aller-retour  olby Clermont 

Je te confirme qu'il faut au maximum recharger ta voiture chez toi .

Après j'ai commandé une wallbox 7,4 wh qui s'installe sur un réseau 220wolt.

Cdlt jean Michel 

 

Super Jean-Michel tu es le premier à avoir eu sa MG4 dans le 63 alors ?

J'ai un ami maraîcher à olby je lui demanderai si la remarqué une belle orange à olby alors 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 13:58, Delphine S a dit :

Super Jean-Michel tu es le premier à avoir eu sa MG4 dans le 63 alors ?

J'ai un ami maraîcher à olby je lui demanderai si la remarqué une belle orange à olby alors 🤪

Attention à la formulation car à cette question, il pourrait acquiescer en parlant d'une belle cliente rousse aux yeux bleus 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.