Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharger la voiture avec des panneaux solaires ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/05/2022 à 10:16, SOUCIEUX84 a dit :

Pourquoi ne pas calculer avec une batterie virtuelle sans limitation de stockage ?

Parce que j'ai adopté le système de revente à EDF qui me fait bénéficier d'une prime d'autoconsommation.

Tout est très bien expliqué ici. J'adore ce site (insunwetrust), il explique vraiment bien les choses si vous êtes intéressé par l'énergie solaire. Leurs explications sont toujours claires. Ils servent aussi d'intermédiaire pour vous mettre en relation avec des artisans si vous souhaitez mettre des panneaux. Je les ai contactés au début. Cela m'a permis d'avoir un devis et de comparer avec un autre artisan. Il y a un très bon comparatif à la fin entre la revente et le stockage par batterie virtuelle.

Bref, j'ai regardé ma facture chez mon fournisseur d'électricité et mon cout d'achat en heure creuse est égal au coût de revente en journée.

Donc autoconsommer son électricité est un concept séduisant mais qui finalement, économiquement n'a pas d'intérêt dans mon cas. En gros si je branche ma voiture, je me prive de la revente, ça me coute donc 10 cts/kwh que je gagnerais pas. Mais si je la branche la nuit, ça me coute aussi 10 cts. Il y aurait un intérêt si EDF ne me rachetait rien du tout ou dans ton cas d'une batterie virtuelle ou encore si la nuit le tarif était plus élevé. Mon contrat de revente est valable 20 ans...

Disons que j'ai moins de scrupules à la brancher le jour où j'ai besoin d'une recharge urgente, car c'est là que je paye mon kwh le plus cher.

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 17:12, manuher2 a dit :

Tout est très bien expliqué ici. J'adore ce site (insunwetrust)

Merci pour le lien, j'ai de la lecture pour un moment

Solaire.jpg

Modifié par Tech21

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.