Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge voiture électrique autoroute

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour 

je suis sur le point de réserver une Ford Mustang Mach e mais j’ai entendu dire que le coût de recharge sur autoroute allait devenir plus cher qu’un plein de ras oil... je me pose donc la question de « l’interet » de posséder un tél véhicule !

merci de vos réponses

Posté(é)
il y a une heure, FRANCOIS73 a dit :

Bonjour 

Bienvenu sur le forum!

Merci pour cette présentation.

 

il y a une heure, FRANCOIS73 a dit :

mais j’ai entendu dire que le coût de recharge sur autoroute allait devenir plus cher qu’un plein de ras oil... je me pose donc la question de « l’interet » de posséder un tél véhicule !

Tu prends si souvent l'autoroute pour faire de longs trajets?

Parce que si ce n'est pas régulier, il y a de fortes chances que les économies réalisés tout au long de l'année soient supérieures au montant dépensé dans l'électricité sur l'autoroute quelques fois par an.

 

Posté(é)

Bienvenue!
Les prix ont en effet sévèrement augmenté sur l’autoroute. Mais avec les bonnes carte, tu reste largement moins cher qu’en thermique.
En plus de ça ça dépends de ton utilisation. Si tu fais plusieurs centaines de kilomètres par jour sur autoroute, ça peut être embêtant. S’il ne s’agit que des vacance, ça ne changera pas grand chose.

Posté(é)
  • Auteur

Je prends l’autoroute assez souvent mais pas pour de longs trajets ! Donc... ça devrait le faire... par contre, est ce que « toutes » les voitures électriques sont équipées d’un système GPS sur leurs écrans intérieurs leur indiquant les endroits HORS autoroutes pour recharger...?

Posté(é)
Je prends l’autoroute assez souvent mais pas pour de longs trajets ! Donc... ça devrait le faire... par contre, est ce que « toutes » les voitures électriques sont équipées d’un système GPS sur leurs écrans intérieurs leur indiquant les endroits HORS autoroutes pour recharger...?

Je ne sais pas... et ce n’est pas grave. Parce que ces systèmes sont souvent assez... mauvais. Peu mis à jour et incomplets.

 

Il vaut beaucoup mieux te baser sur des applications spécialisées sur ton smartphone pour trouver les bornes / construire les itinéraires.

Posté(é)
Quelles appli ? Des noms ? Merci 

Je te conseil de regarder le sous-forum « La recharge des véhicules électrique » ou tu as plein d’infos.
Mais les premières valeurs sûres sont :
1- ABRP (A Better Route Planner) pour construire ton itinéraire
2- Chargemap pour vérifier l’état des bornes
3- chargeprice.app (c’est un site, pas une app) pour vérifier le prix des bornes en fonction des cartes.
  • 4 [?:ans plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.