Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge Tesla Model 3 LR par prise P17 - Avis sur installation

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/03/2025 à 06:57, Hopper a dit :

Le différentiel de la ligne sur le tableau où est le disjoncteur qui alimente la prise P17.

Depuis plusieurs jours, cela disjonctait systématiquement, j'allais changer la prise P17 qui est en extérieur mais soudainement cela refonctionne sans n'avoir rien changé. Etrange. Peut être de l'humidité dans la prise ?

Je vais peut-être paraitre moralisateur, mais un point de recharge 32A ne doit pas être mutualisé avec d'autres circuits.

Mettre une P17+CRO au lieu d'une borne est une chose, ne pas respecter les normes en ce qui concerne les protections du circuit en est une autre.

Sincèrement, t'as déjà gagné 1000€ en mettant une P17+CRO. Tu peux quand même lâcher 40 balles pour au moins te payer un différentiel type A dédié... (ou type B si ton CRO n'est pas équipé de détection de fuite de courant continue).

Et ton problème semble être un cumul des fuites de courants qui dépasse les 30mA, il faut donc de toute façon acheter un différentiel supplémentaire.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Ma prise est une 16A et non une 32A. J'ai utilisé le dernier emplacement disponible sur mon tableau électrique et je ne peux donc pas ajouter un différentiel dédié, ce n'était pas une question de faire des économies.

Effectivement mon problème semble provenir de fuites liés à un autre appareil sur la même ligne (plaques induction). Lorsque je coupe l'alimentation des plaques, je peux lancer la charge. Une fois la charge lancée, je remets l'alimentation et cela ne disjoncte plus.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.