Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

recharge sur prise connectée

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, steph33bdx a dit :

bonjour, j'ai une prise connectée type wiz V2 https://www.darty.com/nav/achat/ref/MC350269517.html

est ce dangereux de programmer des recharges avec ce type de prise sachant que je rechargerais que pendant un lapse de temps court (heures super creuses)

merci

Dangereux... pas nécessairement, mais ces prises là même si elles indiquent supporter 16A, ça n'aime pas trop être soumis à un fort courant pendant longtemps. Donc il y a de fortes chances qu'elle ne tiennent pas longtemps.

Est-ce que ce type de prise peut potentiellement prendre feu, j'aurais tendance à dire que non parce que les matériaux sont prévus pour, mais ca peut fondre, faire un court-circuit et avec beaucoup de malchances éventuellement déclencher un incendie.

Il vaut mieux donc se tourner vers des appareils faits pour, je sais qu'il existe un module Wifi 20A Legrand, mais il faudrait vérifier si c'est adapté (je sais que c'est utilisé pour les chauffe-eau, donc c'est sûr que c'est fait pour supporter de forts courants pendant un temps assez long).

Posté(é)

Je ne chargerais pas au delà de 8A en continu avec ce type d'adapteur.
Comme indiqué, tu ajoutes un module Wifi DIN dans le tableau. J'ai bien dis ajouter, pas en remplacement d'un autre module. Tu auras la mesure de conso et le pilotage depuis une application. Il y a des marques moins chères que Legrand (qui abuse côté tarif), que tu peux trouver pour une vingtaine d'euros.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.