Aller au contenu
nicolasrata

Recharge sur Borne Tesla

Messages recommandés

Salut à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont déjà réussi a se charger sur une borne domestique Tesla?

J'en ai à dispo au boulot mais le chargement ne s'effectue pas.

 

IMG_3113.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle est la couleur du panneau Tesla?

si il est noir ou bleu , c'est ouvert à tous et tu a un soucis de branchement

voir l'état des prises

 

si il est rouge, c'est normal, borne réservée auxTesla uniquement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La panneau est noir.

Les tesla se chargent sans problème.

Du coup je me dis que si soucis de branchement il y a, cela devrait être pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème réglé.

Vu sur le forum Tesla ici.

Il y a un petit interrupteur qui doit être sur 2 pour que les voitures non tesla puissent communiquer avec la borne.

 

Maintenant ma question concerne la vitesse de recharge.

La borne est en 32A et devrait donc me délivrer du 22kW en monophasé.

Le Niro est censé accepter au maximum 7kW, mais vu les temps de recharge il est au mieux en 3kW.

Dans les réglages je suis sur maximum pour la puissance de recharge.

 

Certains ici ont-ils réussi à charger à 7kW leur Niro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 3 minutes, nicolasrata a dit :

La borne est en 32A et devrait donc me délivrer du 22kW en monophasé.

faux, pour 22kW , il faut du triphasé

mais il ne faut pas se fier à l'étiquette qui est la puissance théorique maximum possible.

elle peu être bridée à 11kW, voire moins  pour ne pas faire disjoncter le commerce.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu parles du Niro PHEV (surement puisqu'on est sur le forum PHEV) il est limité à 16A, donc 3.6kW avec une prise type 2.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/02/2020 à 15:49, Batgui a dit :

Attention, si tu parles du Niro PHEV (surement puisqu'on est sur le forum PHEV) il est limité à 16A, donc 3.6kW avec une prise type 2.

 

 

 

 

Ah... Alors tout s'explique.

Je m'étais basé sur cette info - recharge 7kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais fait remonté l'erreur, non corrigée.

De même sur le simulateur de recharge, il est en 32 A maxi, non corrigé aussi.

 

Il faut que tu te bases sur le simulateur de la Ioniq Plug in, qui lui est bon il me semble.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...