Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge sur borne Autolib

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je suis convaincu qu'il existe déjà un sujet mais je n'ai pas réussi à le trouver et je m'en excuse.

Sur le point d'acquérir une Tesla Model 3, et n'ayant pas encore de pris de recharge dans mon parking, je cherche à comprendre comment fonctionnent les anciennes stations autolib (et aussi pour pouvoir les utiliser si je ne trouve pas de place classique...)

Pas sur le plan administratif mais technique.

A savoir, me faut-il un câble type 2 d'un côté (ma voiture, si j'ai bien compris) et type 3 (autolib) de l'autre ?

Ou juste un adaptateur type 3 vers type 2 qui se poserait sur un câble déroulant existant dans la borne autolib ?

Merci beaucoup.

Posté(é)
il y a une heure, sebseb a dit :

A savoir, me faut-il un câble type 2 d'un côté (ma voiture, si j'ai bien compris) et type 3 (autolib) de l'autre ?

Oui, environ 300 euros neuf, la moitié d'occaz.

Il y a 1 heure, sebseb a dit :

juste un adaptateur type 3 vers type 2 qui se poserait sur un câble déroulant existant dans la borne autolib ?

Je ne sais pas si ça existe mais si oui, risque de te le faire voler car le T3 ne se verrouille pas sur la borne, uniquement sur la Model 3.

Posté(é)

Comme@kratus a fermé le topic sur balance ton squatteur, j’en profite pour en poster une en direct qui vaut son pesant de cacahuètes
IMG_8884.JPG

Posté(é)

Les Rolls-Royce ont une prise type 1 ? ?

Modifié par Kratus

Posté(é)
Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

Type 3

Les Autolib avaient une prise type 1 côté voiture. 

La type 3, c'est côté borne. 

Sauf erreur de ma part... 

Posté(é)

Si tu as raison. J’avais pas compris dans ce sens là puisque les Autolib n’existent plus.

Posté(é)
Le 07/11/2019 à 00:16, Busquet2 a dit :

tu as raison

Voir l'article 1 du règlement du forum ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon par contre le réseau de recharge est un peu saturé à Paris, entre l'arrivée du car sharing et l'explosion des ventes de VE il devient difficile de trouver une place pour se garer.

Je travaille a côté de Bourse, a proximité de 4 stations de recharge et de 2 stations de stationnement, soit un total de 30 places environ. Depuis fin Octobre, c'est complet à partir de 9h30 le matin ;-) 

Pareil le soir, tout est complet dans mon quartier, du coup je reste parfois une semaine sans charger.

Posté(é)

Aïe ! J’ai la chance d’habiter en face d Autolib avec 5 places fonctionnelles. Dès qu’il y a de le place je m’y mets jusqu’à 90% et je suis tranquille.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.