Aller au contenu
sebseb

Recharge sur borne Autolib

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis convaincu qu'il existe déjà un sujet mais je n'ai pas réussi à le trouver et je m'en excuse.

 

Sur le point d'acquérir une Tesla Model 3, et n'ayant pas encore de pris de recharge dans mon parking, je cherche à comprendre comment fonctionnent les anciennes stations autolib (et aussi pour pouvoir les utiliser si je ne trouve pas de place classique...)

 

Pas sur le plan administratif mais technique.

 

A savoir, me faut-il un câble type 2 d'un côté (ma voiture, si j'ai bien compris) et type 3 (autolib) de l'autre ?

Ou juste un adaptateur type 3 vers type 2 qui se poserait sur un câble déroulant existant dans la borne autolib ?

 

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sebseb a dit :

A savoir, me faut-il un câble type 2 d'un côté (ma voiture, si j'ai bien compris) et type 3 (autolib) de l'autre ?

Oui, environ 300 euros neuf, la moitié d'occaz.

 

Il y a 1 heure, sebseb a dit :

juste un adaptateur type 3 vers type 2 qui se poserait sur un câble déroulant existant dans la borne autolib ?

Je ne sais pas si ça existe mais si oui, risque de te le faire voler car le T3 ne se verrouille pas sur la borne, uniquement sur la Model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme@kratus a fermé le topic sur balance ton squatteur, j’en profite pour en poster une en direct qui vaut son pesant de cacahuètes
IMG_8884.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Rolls-Royce ont une prise type 1 ? ?

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

Type 3

Les Autolib avaient une prise type 1 côté voiture. 

La type 3, c'est côté borne. 

 

Sauf erreur de ma part... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as raison. J’avais pas compris dans ce sens là puisque les Autolib n’existent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2019 à 00:16, Busquet2 a dit :

tu as raison

Voir l'article 1 du règlement du forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon par contre le réseau de recharge est un peu saturé à Paris, entre l'arrivée du car sharing et l'explosion des ventes de VE il devient difficile de trouver une place pour se garer.

Je travaille a côté de Bourse, a proximité de 4 stations de recharge et de 2 stations de stationnement, soit un total de 30 places environ. Depuis fin Octobre, c'est complet à partir de 9h30 le matin ;-) 

Pareil le soir, tout est complet dans mon quartier, du coup je reste parfois une semaine sans charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe ! J’ai la chance d’habiter en face d Autolib avec 5 places fonctionnelles. Dès qu’il y a de le place je m’y mets jusqu’à 90% et je suis tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...