Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge sur Belib

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

je suis en cours de recharge sur une borne Belib à Paris pour tester mon adaptateur Chademo.

On est (très) loin des 22kwh promis. Je plafonne à un tout petit 6kwh...

NzklB5Bl.jpg

Posté(é)

22kW, c'est en triphasé (zoé).

Mais c'est vrai qu'on devrait avoir aussi 22kW en Chademo ... sauf si c'est une borne Chademo à alimentation monophasée.

Ou alors, c'est bien une Chademo à alimentation triphasée mais à délestage en fonction des autres bornes utilisées (j'en ai une autre de chez moi, c'est une 43kW mais elle oscille entre 12 et 30kW suivant les magasins autour et la saison).

Posté(é)
  • Auteur

J'étais tout seul sur la borne donc on peut exclure la répartition de charge entre plusieurs véhicules.

Ce qui me surprend encore plus, c'est qu'en regardant mon historique de conso, il me dit que j'ai chargé en T2, alors que j'étais bel et bien branché en chademo

iBtSn77l.png

Du coup, vu que j'ai seulement le chargeur simple (11 kWh) dans ma Model S, la charge stabilisée à 10 kWh est logique pour du T2. Maintenant reste plus qu'à comprendre pourquoi il croit que je suis en T2...

Posté(é)

C'est vrai que c'est bizarre ... quand on a l'adapteur Chademo/Tesla, c'est bien pour obtenir du courant DC direct comme sur un SuperCharger Tesla.

Après, sur le forum, on a bien quelques cas où l'adapteur Chademo/Tesla n'arrive pas à comprendre la borne Chademo ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.