Posté(é) janvier 16, 20179 a Bonjour à tous, je suis en cours de recharge sur une borne Belib à Paris pour tester mon adaptateur Chademo. On est (très) loin des 22kwh promis. Je plafonne à un tout petit 6kwh...
Posté(é) janvier 16, 20179 a 22kW, c'est en triphasé (zoé). Mais c'est vrai qu'on devrait avoir aussi 22kW en Chademo ... sauf si c'est une borne Chademo à alimentation monophasée. Ou alors, c'est bien une Chademo à alimentation triphasée mais à délestage en fonction des autres bornes utilisées (j'en ai une autre de chez moi, c'est une 43kW mais elle oscille entre 12 et 30kW suivant les magasins autour et la saison).
Posté(é) janvier 17, 20179 a Auteur J'étais tout seul sur la borne donc on peut exclure la répartition de charge entre plusieurs véhicules. Ce qui me surprend encore plus, c'est qu'en regardant mon historique de conso, il me dit que j'ai chargé en T2, alors que j'étais bel et bien branché en chademo Du coup, vu que j'ai seulement le chargeur simple (11 kWh) dans ma Model S, la charge stabilisée à 10 kWh est logique pour du T2. Maintenant reste plus qu'à comprendre pourquoi il croit que je suis en T2...
Posté(é) janvier 17, 20179 a C'est vrai que c'est bizarre ... quand on a l'adapteur Chademo/Tesla, c'est bien pour obtenir du courant DC direct comme sur un SuperCharger Tesla. Après, sur le forum, on a bien quelques cas où l'adapteur Chademo/Tesla n'arrive pas à comprendre la borne Chademo ...