Aller au contenu
zelig

Forum • recharge sur A10 le dimanche : possible ?

Messages recommandés

bonjour

je m'apprête à faire un WE au Mans le 26 nov. pour un WE, je reviens le dimanche..

Je ne pense pas avoir trop de souci pour recharger à l'aller :

je compte m'arrêter chez NISSAN et AUCHAN :

Nissan Les Ulis,

Nissan Chartres

Auchan Le Mans..

 

entre autres.

 

En revanche le problème se pose au retour : tous ces points de recharge seront fermés, me semble-t-il !!!

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé un dimanche ? Y a-t-il une solution ?

Je serai avec mes 2 filles...

Si c'est trop périlleux, je compte...louer une thermique pour ce WE, tant pis

Merci pour vos conseils.

 

Précision : j'ai bien pensé au réseau Corri-door mais sur le site de ChargeMap j'ai vu que leurs bornes étaient HS sur le trajet en question (

J'ai envoyé un email à Corri-door pour avoir leurs conseils / avis, mais je doute qu'ils puissent m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ce genre de demande, il est bon de préciser avec quelle voiture !

pour simplifié , inscrit le dans ta signature

 

sur ton trajet tu a tout le SDE28, bornes accélérées

avec une zoé , pas de soucis, ça charge pareil que sur les DBT

avec une leaf 24kW sans chargeur 6,6kW , en effet , prévoir de longues siestes et des occupations pour les enfants

avec une leaf 30kW , charge au départ et à l'arrivée, chargeur 6,6kW pendant une heure pour faire un appoint sur le réseau SDE28 sera suffisant

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'autant qu'il semble que la borne de Auchan Le Mans est en accès libre 24/7: donc charge possible à 100% le dimanche avant de repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooops

 

merci à vous, Christian B et gepeliste62 (Patrick, donc )..

 

J'ai en effet oublié de préciser que je suis l'heureux propriétaire d'une Nissan Leaf achetée d'occasion il y a 2 mois mise en circulation en avril 2013.

 

(d'ailleurs j'aurai une autre question à poser sur le forum - si vous savez me dire si un sujet existe déjà ce propos, ou bien si je dois le créer - je vous en serai reconnaissant : sur mon lieu de travail la charge en 16A (je crois) s'arrête au bout de quelques heures, alors que mon autonomie affichée n'est que de 100km environ...OK j'ai le chauffage, mais la différence avec l'autonomie affichée il y a 2 mois quand il faisait encore chaud, est vraiment grande..J'atteignais alors 130 à 135km affichés après charge : est-ce le seul effet du froid ?).

 

Donc, pour revenir au sujet de ce fil il me semble que avec mes prises de type 1 ou type 4 je ne peux pas recharger en mode rapide sur le réseau SDE28 - ou bien si (moyennant un câble adaptateur ?)...?

 

C'est pourquoi je cherchais un réseau en mode prise type4 uniquement (peut-être à tort).

Y a-t-il une option intermédiaire pour moi ie une charge semi-rapide moyennant l'achat d'un câble avec adaptateur ?

 

J'ai 2 autres questions à propos du SDE28 :

1) je crois avoir lu sur les commentaires des utilisateurs (sur ChargeMap) qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le badge SDE28 : est-ce que vous pouvez confirmer ?

 

2) par ailleurs je remarque que sur ce réseau SDE28 de nombreuses bornes semblent HS.

 

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur leaf 1 , il n'y avais pas de pompe à chaleur et l'estimation de perte d'autonomie est d 'environs 30kms

donc , normal pour moi

elle ne pouvais pas plus avoir de chargeur 6,6kW, limité à 16A maximum en effet avec un cable T1>T2 ou T3

pour l'arrêt de charge intempestif, il faut vérifier qu'elle n'est pas programmer pour s'arrêter à 80%

dans les menus de l'écran central

pour la recharge, avec une telle voiture et des enfants à bord, je trouve normal que tu cherche les bornes chademo, il faut envisager de choisir un autre jour de retour, ou prévoir, comme je l'ai dis , des temps de sieste et des occupations pour les enfant

et surtout, être sur qu'elles sont prêtes à ces contraintes, en leur expliquant que c'est une manière de faire des économies qu'elle pourrais retrouver dans leurs cadeaux de Noël

pour le sde28, pas tester un autre badge

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Patrick

 

alors (je commence par la fin) : en fait concernant le SDE28 : je me suis renseigné et je me demande si je ne ferais pas bien (encore à évaluer) d'essayer de me recharger sur leurs bornes en type 2 16A...Il faut pour cela que j'achète un câble T1 <--> T2, je gagnerais environ 30% de temps de charge par rapport à mon mode de recharge habituel lent (avec mon câble CRO, au travail, sur une borne ad-hoc 16A...mais qui ne délivre que 10A à cause de mon câble CRO)...Est-ce que c'est correct ?

Certes ça resterait un peu lent....Je pourrais recharger à peu près 30 à 35 km km en 2 heures...c'est ça ?

...ce serait intéressant uniquement si je trouve un endroit pour déjeuner, sur ma route (sans détour)...et pour peu que je trouve grâce à ça une borne de charge rapide pas trop loin... ce qui reste à prouver un dimanche..En effet sans charge rapide du tout pour rentrer du Mans un dimanche, ça risque d'être très long à ce rythme là...(je vais étudier la question des ouvertures en période pré-Noël)).

Qu'en penses-tu ?

Est-ce un bon choix d'acheter un câble T1-T2 ? (qui me servira aussi à recharger sur les Autolib de temps en temps) ?

si oui as-tu un conseil sur un fournisseur (la boutique Auto Propre ?)

 

Pour le reste je pense que je dois me faire à l'idée que tu as suggérée : mon autonomie est passée en mode "hiver", je ne crois pas que ma charge soit limitée à 80% (je vais m'en assurer demain)...C'est juste que au plus, en cette saison, avec le chauffage, j'atteins 89 km max (et ça repasse à 130 si je mets la clim sur OFF) ! contre 125 / 130 km à la fin de l'été...

 

merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Autolib' c'est du T3.

 

Le fait d'être limité à 16A rallonge sacrément le parcours lorsqu'il n'y a pas de chademo.

Je t'aurai conseillé la charge en T2 au Leclerc de nogent le rotrou (faut inscrire sa carte Leclerc sur le site Lafon pulse). C'est à mi chemin entre Paris et le mans. Mais dans ton cas faut trouver de quoi passer le temps pendant les 6 ou 7 h de charge....

Dommage que les bornes sodetrel de Chartres ne soient pas encore en service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ach so...merci,

si pour Autolib c'est du Type 3 alors ça me servira un peu moins que ce que je pensais de prendre un T1-T2.

Finalement je vais opter pour...une location d'une Zoe (pour pas cher du tout, pas mon travail) pour le WE.

De cette manière je pourrai recharger sur tout le réseau des bornes du SDE28 en mode accéléré Type 3c...

ces bornes sont accessibles entre Chartres et Le Mans, 24h/24...Ca a donc l'air d'être une bonne solution !

quant au câble T1-T2, pas sûr de le prendre finalement...

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De cette manière je pourrai recharger sur tout le réseau des bornes du SDE28 en mode accéléré Type 3c...

ces bornes sont accessibles entre Chartres et Le Mans, 24h/24...Ca a donc l'air d'être une bonne solution !

!

Entre Chartres et La Ferté Bernard après, plus rien jusqu'au Mans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×