Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RECHARGE RAPIDE NISSAN : LE ROYAUME-UNI ENTIEREMENT EQUIPE

Featured Replies

Posté(é)

source : http://www.newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/Media/Media.aspx?mediaid=110830

 

Un réseau de bornes de recharge rapide Nissan pour véhicules électriques va couvrir la totalité du Royaume-Uni. Il va être établi avec le soutien de la Commission Européenne.

 

Au total, 74 bornes de recharge rapide auront été installées. Elles couvrent plus de 1100 km de grands axes. Le corridor énergétique ainsi créé dessert cinq ports maritimes et cinq aéroports internationaux. Ces bornes de recharge rapide permettent de recharger 80% de la batterie d'un véhicule électrique en moins de 30 minutes.

 

UN RESEAU QUI COUVRE TOUS LES GRANDS AXES

Le projet mené sous l'égide de Nissan - constructeur du véhicule électrique le plus vendu au monde, la Nissan LEAF - est cofinancé par l'Union Européenne à travers le programme TEN-T (réseau de transports paneuropéen). Plusieurs autres constructeurs sont impliqués dans le projet, mais aussi le fournisseur irlandais d'électricité ESB. Il s'appuie aussi sur l'expertise de la société Zero Carbon Futures et de l'Université de Newcastle.

 

« Nissan est ravi d'être à la tête de cette importante initiative. Le Réseau de Charge Rapide du Royaume-Uni apportera une tranquillité d'esprit supplémentaire à tous les conducteurs de véhicules électriques, en particulier les possesseurs de la Nissan LEAF, et contribuera à promouvoir les bienfaits de la mobilité Zéro Emission », explique Olivier Paturet, General Manager Zero Emission Strategy & Corporate Planning.

 

Implanté sur deux axes routiers majeurs, le réseau reliera les villes et ports importants (Liverpool, Birmingham, Leeds, etc... ). S'y ajoutent les réseaux existants à Dublin et Belfast, en Irlande du Nord et en République d'Irlande.

 

DES BORNES ADAPTEES A TOUS LES VEHICULES

Les chargeurs rapides en cours de déploiement seront les premiers modèles multistandards en Europe. Ces bornes sont compatibles avec les véhicules utilisant les systèmes de recharge en courant continu CHAdeMO, en courant continu CCS (Combined ChargingSystem) ou en courant alternatif. L'installation de ce réseau devrait être finalisée fin 2014.

 

Ainsi, tout possesseur de voiture électrique pourra entreprendre de longs déplacements : il ne sera ne jamais loin d'un chargeur rapide. Et ce, quelle que soit la marque de sa voiture.

 

Le projet est conçu pour encourager l'adoption des véhicules 100% électriques avec l'objectif de décarboner toujours plus le transport routier.

 

Le réseau sera également mis à contribution pour recueillir des informations quant à son utilisation : par exemple, sur les comportements en matière de charge et aux évolutions des schémas de mobilité, afin d'aider à planifier les futures infrastructures de charge rapide au sein des états de l'UE.

 

En France, Nissan est à l'origine de l'installation de 101 bornes de recharge rapide, créant de véritables corridors énergétiques en partenariat avec les pouvoirs publics ou des acteurs privés (Ikéa, Cora, Avia, Système U...). Après un doublement de leur nombre en 2012 (plus de 2000 dans le monde et de 600 en Europe), Nissan poursuit activement sa participation au développement du réseau de recharge rapide et en prévoit à nouveau le doublement en 2013.

Posté(é)

Encore faut-il que les bornes fonctionnent.

j'ai appelé hier Nissan Montpellier : la borne est en panne ; délai de remise en état indéterminé.

Bilan, j'irai samedi à Montpellier au mazout (je refuse d'appeler le numéro surtaxé d'IKEA pour être certain que leur borne fonctionne).

 

OK, je suis en colère.....

Posté(é)

Je suis pourtant sur qu'un appel surtaxé reste plus rentable qu'un plein de mazout. D'autre part, la borne est gratuite. IKEA reste une entreprise à but lucratif. La mise à disposition de ces bornes reste à saluer.

Je trouve votre réaction un peu disproportionnée

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.