Aller au contenu
bigcal31

Forum • RECHARGE RAPIDE NISSAN : LE ROYAUME-UNI ENTIEREMENT EQUIPE

Messages recommandés

source : http://www.newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/Media/Media.aspx?mediaid=110830

 

Un réseau de bornes de recharge rapide Nissan pour véhicules électriques va couvrir la totalité du Royaume-Uni. Il va être établi avec le soutien de la Commission Européenne.

 

Au total, 74 bornes de recharge rapide auront été installées. Elles couvrent plus de 1100 km de grands axes. Le corridor énergétique ainsi créé dessert cinq ports maritimes et cinq aéroports internationaux. Ces bornes de recharge rapide permettent de recharger 80% de la batterie d'un véhicule électrique en moins de 30 minutes.

 

UN RESEAU QUI COUVRE TOUS LES GRANDS AXES

Le projet mené sous l'égide de Nissan - constructeur du véhicule électrique le plus vendu au monde, la Nissan LEAF - est cofinancé par l'Union Européenne à travers le programme TEN-T (réseau de transports paneuropéen). Plusieurs autres constructeurs sont impliqués dans le projet, mais aussi le fournisseur irlandais d'électricité ESB. Il s'appuie aussi sur l'expertise de la société Zero Carbon Futures et de l'Université de Newcastle.

 

« Nissan est ravi d'être à la tête de cette importante initiative. Le Réseau de Charge Rapide du Royaume-Uni apportera une tranquillité d'esprit supplémentaire à tous les conducteurs de véhicules électriques, en particulier les possesseurs de la Nissan LEAF, et contribuera à promouvoir les bienfaits de la mobilité Zéro Emission », explique Olivier Paturet, General Manager Zero Emission Strategy & Corporate Planning.

 

Implanté sur deux axes routiers majeurs, le réseau reliera les villes et ports importants (Liverpool, Birmingham, Leeds, etc... ). S'y ajoutent les réseaux existants à Dublin et Belfast, en Irlande du Nord et en République d'Irlande.

 

DES BORNES ADAPTEES A TOUS LES VEHICULES

Les chargeurs rapides en cours de déploiement seront les premiers modèles multistandards en Europe. Ces bornes sont compatibles avec les véhicules utilisant les systèmes de recharge en courant continu CHAdeMO, en courant continu CCS (Combined ChargingSystem) ou en courant alternatif. L'installation de ce réseau devrait être finalisée fin 2014.

 

Ainsi, tout possesseur de voiture électrique pourra entreprendre de longs déplacements : il ne sera ne jamais loin d'un chargeur rapide. Et ce, quelle que soit la marque de sa voiture.

 

Le projet est conçu pour encourager l'adoption des véhicules 100% électriques avec l'objectif de décarboner toujours plus le transport routier.

 

Le réseau sera également mis à contribution pour recueillir des informations quant à son utilisation : par exemple, sur les comportements en matière de charge et aux évolutions des schémas de mobilité, afin d'aider à planifier les futures infrastructures de charge rapide au sein des états de l'UE.

 

En France, Nissan est à l'origine de l'installation de 101 bornes de recharge rapide, créant de véritables corridors énergétiques en partenariat avec les pouvoirs publics ou des acteurs privés (Ikéa, Cora, Avia, Système U...). Après un doublement de leur nombre en 2012 (plus de 2000 dans le monde et de 600 en Europe), Nissan poursuit activement sa participation au développement du réseau de recharge rapide et en prévoit à nouveau le doublement en 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que les bornes fonctionnent.

j'ai appelé hier Nissan Montpellier : la borne est en panne ; délai de remise en état indéterminé.

Bilan, j'irai samedi à Montpellier au mazout (je refuse d'appeler le numéro surtaxé d'IKEA pour être certain que leur borne fonctionne).

 

OK, je suis en colère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant sur qu'un appel surtaxé reste plus rentable qu'un plein de mazout. D'autre part, la borne est gratuite. IKEA reste une entreprise à but lucratif. La mise à disposition de ces bornes reste à saluer.

Je trouve votre réaction un peu disproportionnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×