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kalderon14

Recharge Mitsubishi Outlander PHEV

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Bonjour tout le monde,

 

Fraîchement inscrit sur ce forum, désolé par avance si la question a déjà été traitée... Je vais être ammené à circuler régulièrement avec un Outlander PHEV.

Les différentes prises de recharges, c'est du chinois pour moi.

Pouvez vous simplmement m'indiquer quelles possibilités pourront s'offrir à moi pour recharger sur des bornes extérieures ? De ce que j'ai pu comprendre, seul un cable pour prise "classique" est fourni avec le véhicule.

 

Merci pour votre aide !

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Bonjour et bienvenue.

 

Commences par ne rien acheter.

L'Outlander bénéficie d'une prise dite "Chademo" qui permet la charge rapide en 20 minutes sur les bornes gratuites Auchan, IKEA etc...

Ces bornes "Chademo" sont obligatoirement munies d'un câble qui se branche directement sur l'Outlander = rien à acheter.

A voir ensuite, selon ton utilisation, et les bornes dont tu peux avoir absolument besoin, s'il est rentable d'investir dans un câble T3 -> T1 ou T2 -> T1.

Se souvenir qu'en gros, sur ce véhicule, les charges payantes ne sont, en général, pas "rentables" (au prix actuel du SP 95).

 

(Petit) investissement, pas forcément inutile : un adaptateur "prise camping" pour utiliser le CRO d'origine sur une de ces prises 16A.

 

7jsl.jpg

 

https://www.norauto.fr/produit/cable-adaptateur-40-cm-cee-230v-haba_2010549.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48102

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Bonjour Gégé,

 

Qu'entendez vous par CRO d'origine ? Dans quelles circonstances le cable proposé sur votre post pourrait être nécessaire?

 

Sinon j'ai bien capté pour les bornes Style IKEA AUCHAN, cela peut etre utile effectivement.

 

Bonne journée et merci

 

Bonjour et bienvenue.

 

Commences par ne rien acheter.

L'Outlander bénéficie d'une prise dite "Chademo" qui permet la charge rapide en 20 minutes sur les bornes gratuites Auchan, IKEA etc...

Ces bornes "Chademo" sont obligatoirement munies d'un câble qui se branche directement sur l'Outlander = rien à acheter.

A voir ensuite, selon ton utilisation, et les bornes dont tu peux avoir absolument besoin, s'il est rentable d'investir dans un câble T3 -> T1 ou T2 -> T1.

Se souvenir qu'en gros, sur ce véhicule, les charges payantes ne sont, en général, pas "rentables" (au prix actuel du SP 95).

 

(Petit) investissement, pas forcément inutile : un adaptateur "prise camping" pour utiliser le CRO d'origine sur une de ces prises 16A.

 

7jsl.jpg

 

https://www.norauto.fr/produit/cable-adaptateur-40-cm-cee-230v-haba_2010549.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48102

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Le CRO d'origine (1) c'est le câble fourni avec la voiture et qui permet de charger à ~ 8-9 A sur une prise ordinaire ou sur une prise "camping" avec l'adaptateur suggéré (on trouve ces prises "camping" sur certains parkings).

 

Chez Auchan, IKEA et d'autres (2) RIEN à fournir, RIEN à acheter pour charger, le câble et sa prise sont solidaires de la borne.

 

(1) voir les abréviations et acronymes ICI.

 

(2) voir sur Chargemap en sélectionnant uniquement les bornes Chademo ou directement sur chademo.com.

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