Aller au contenu
kalderon14

Forum • Recharge Mitsubishi Outlander PHEV

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Fraîchement inscrit sur ce forum, désolé par avance si la question a déjà été traitée... Je vais être ammené à circuler régulièrement avec un Outlander PHEV.

Les différentes prises de recharges, c'est du chinois pour moi.

Pouvez vous simplmement m'indiquer quelles possibilités pourront s'offrir à moi pour recharger sur des bornes extérieures ? De ce que j'ai pu comprendre, seul un cable pour prise "classique" est fourni avec le véhicule.

 

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum de.

 

Il te faut un câble T1-T2 mono 16A comme ici.

images?q=tbn:ANd9GcQvtgQ-xERvkIkD0QSNuvIYPPyLE7GI_IpK_2uLiDihgFUOwyKD

 

Pour recharger sur les bornes T2, tu les trouvera avec l'aplication ChargeMap.

 

Ici d'autres post sur le Mitsubishi.

mitsubishi-outlander-phev/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Commences par ne rien acheter.

L'Outlander bénéficie d'une prise dite "Chademo" qui permet la charge rapide en 20 minutes sur les bornes gratuites Auchan, IKEA etc...

Ces bornes "Chademo" sont obligatoirement munies d'un câble qui se branche directement sur l'Outlander = rien à acheter.

A voir ensuite, selon ton utilisation, et les bornes dont tu peux avoir absolument besoin, s'il est rentable d'investir dans un câble T3 -> T1 ou T2 -> T1.

Se souvenir qu'en gros, sur ce véhicule, les charges payantes ne sont, en général, pas "rentables" (au prix actuel du SP 95).

 

(Petit) investissement, pas forcément inutile : un adaptateur "prise camping" pour utiliser le CRO d'origine sur une de ces prises 16A.

 

7jsl.jpg

 

https://www.norauto.fr/produit/cable-adaptateur-40-cm-cee-230v-haba_2010549.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48102

Pub gratuite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gégé,

 

Qu'entendez vous par CRO d'origine ? Dans quelles circonstances le cable proposé sur votre post pourrait être nécessaire?

 

Sinon j'ai bien capté pour les bornes Style IKEA AUCHAN, cela peut etre utile effectivement.

 

Bonne journée et merci

 

Bonjour et bienvenue.

 

Commences par ne rien acheter.

L'Outlander bénéficie d'une prise dite "Chademo" qui permet la charge rapide en 20 minutes sur les bornes gratuites Auchan, IKEA etc...

Ces bornes "Chademo" sont obligatoirement munies d'un câble qui se branche directement sur l'Outlander = rien à acheter.

A voir ensuite, selon ton utilisation, et les bornes dont tu peux avoir absolument besoin, s'il est rentable d'investir dans un câble T3 -> T1 ou T2 -> T1.

Se souvenir qu'en gros, sur ce véhicule, les charges payantes ne sont, en général, pas "rentables" (au prix actuel du SP 95).

 

(Petit) investissement, pas forcément inutile : un adaptateur "prise camping" pour utiliser le CRO d'origine sur une de ces prises 16A.

 

7jsl.jpg

 

https://www.norauto.fr/produit/cable-adaptateur-40-cm-cee-230v-haba_2010549.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48102

Pub gratuite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CRO d'origine (1) c'est le câble fourni avec la voiture et qui permet de charger à ~ 8-9 A sur une prise ordinaire ou sur une prise "camping" avec l'adaptateur suggéré (on trouve ces prises "camping" sur certains parkings).

 

Chez Auchan, IKEA et d'autres (2) RIEN à fournir, RIEN à acheter pour charger, le câble et sa prise sont solidaires de la borne.

 

(1) voir les abréviations et acronymes ICI.

 

(2) voir sur Chargemap en sélectionnant uniquement les bornes Chademo ou directement sur chademo.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×