Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge Kia Soul EV sur bornes Autolib...

Featured Replies

Posté(é)

.

Bonjour à tous !

A Paris, nous pouvons bénéficier, moyennement abonnement, de la recharge sur les bornes Autolib. Ces bornes sont équipées d'un câble à enrouleur avec prise type 1 et délivrant 3 kW.

Si ce câble n'est pas assez long, on peut également utiliser son propre câble type 3c vers type 1.

A cette puissance, en combien de temps peut-on espérer faire une charge complète du Soul EV en partant d'un état de charge initial de 20% ???

Posté(é)
.

Bonjour à tous !

A Paris, nous pouvons bénéficier, moyennement abonnement, de la recharge sur les bornes Autolib. Ces bornes sont équipées d'un câble à enrouleur avec prise type 1 et délivrant 3 kW.

Si ce câble n'est pas assez long, on peut également utiliser son propre câble type 3c vers type 1.

A cette puissance, en combien de temps peut-on espérer faire une charge complète du Soul EV en partant d'un état de charge initial de 20% ???

27:3=temps de recharge

Posté(é)

pour être plus proche de la réalité, c'est 27/3+15% (il faut prendre en compte le rendement de 85% du chargeur)

donc environ 8h pour faire 20-100% à 3kW

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

.

Bonsoir,

Au sujet de la recharge du Soul EV sur les bornes Autolib: quelle est la longueur optimale du câble mode 3 type 3c/type 1 à utiliser pour ne pas être gêné (ni trop long, ni trop court) ?

Posté(é)

Les autolib sont aussi en T1 donc même pas pas besoin d'utiliser son propre câble, dans la plupart des cas on utilise directement le câble autolib'.

Parfois il est trop court, dans ce cas j'ai mon câble de 7m, c'est trop long, mais vaut mieux trop long que trop court

Sinon je pense que la longueur optimale est proche des 5m, mais jai déjà eu besoin des 7m de mon câble sur d'autres bornes avec voiture mal garée..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.