Aller au contenu
Bossk

Forum • Recharge impossible sur borne Newmotion

Messages recommandés

Je voudrais savoir si certains d’entre vous on eu des soucis de recharge qui ne se lançait pas certaines bornes publiques.

 

Impossible pour moi de lancer la charge sur les bornes NewMotion de ma ville. Je pensais à un souci technique car je n’ai jamais réussi à me recharger sur elles depuis leur installation il y a plusieurs mois et je ne voyais d’ailleurs personne charger. Sauf que depuis quelques jours, je vois une Zoé charger sur une des bornes régulièrement. J’ai testé la même borne sur mon i3, et la charge ne se lance pas. Je me dis que le matériel doit pas être fiable. Sauf qu’un jour où la Zoé était toujours branchée mais avec la batterie pleine, donc charge stoppée, j’ai pu lancer la charge sur la Zoé. Le tableau de bord indique 100%, j’arrete alors la charge et branche mon véhicule et badge dans la foulée : rien.

 

Qu’y a t’il de spécial sur la i3 pour que la charge ne se lance pas sur cette borne, alors que la Zoé y parvient sans problème ? Cela vient t’il du cable BMW (T2/T2) ? Du fait que je ne peux pas charger en triphasé ? Si quelqu’un a des infos…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être programmé des charges aux heures creuses ?

Je me suis fait avoir les premières fois aussi ... bien penser à basculer en "charge immédiate" quand tu te branches aux bornes publiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement ce n'est pas ca 🧐. Je charge exclusivement sur bornes publiques, n'ayant pas de prise chez moi. Je suis bien en charge immédiate… et je précise que j'arrive à charger sur les autres bornes qui proposent du T2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a comme ça qui résistent, on ne sait pas pourquoi !

Sur Bordeaux, il y a quelques bornes en recharge gratuites, toutes les mêmes, des EVtronic (normal le fabriquant est dans la banlieu bordelaise), elles sont par 2 sur quelques emplacements du centre ville.

Sur 2 emplacements, jamais aucun problème pour démarrer les charges ; mais sur 1 emplacement, je me galère régulièrement à devoir appeler le service client pour qu'ils redémarrent les bornes à distance et forcent les démarrages de charge ... et ça ne marche pas tout le temps quand même (c'est même très très rare que ça marche) ... mais c'est toujours sur le même emplacement que je suis embêté.

Pourtant mêmes bornes, même voiture, même config ...

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce le câble bmw ? J’ai eu pas mal de problèmes lors de l’installation de 6 bornes new motion ... il a fallut limer l’entourage des prises sur les bornes, le câble bmw ne s’enfonce pas assez et la borne clignote rouge :(

Je parle des bornes new motion de forme allongée beige avec un clapet gris 

Modifié par marcax38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, marcax38 a dit :

Salut, est ce le câble bmw ? J’ai eu pas mal de problèmes lors de l’installation de 6 bornes new motion ... il a fallut limer l’entourage des prises sur les bornes, le câble bmw ne s’enfonce pas assez et la borne clignote rouge :(

Je parle des bornes new motion de forme allongée beige avec un clapet gris 

Oui ce sont bien ces bornes. Le voyant ne passe jamais au bleu qui témoigne de la charge mais reste vert vif.

jai un cable BMW bleu à mémoire de forme de 5m je crois. Il faudrait limer la base pour qu’il s’enfonce plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ton message marcax38, je suis retourné voir ces bornes et en effet, si je pousse mon cable de toutes mes forces dans la borne, la charge se lance. Il doit y avoir un problème quelque par quand meme car ce n’est pas normal de devoir forcer autant. D’ailleurs sortir le cable est tout aussi dur. Les fiches BMW sont-elles trop grosses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diamètre  de la prise T2 bmw est légèrement trop grand :( pour la borne, ou inversement. On peut aussi entendre le moteur de verrouillage essayer de bloquer la prise 

Modifié par marcax38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×