Aller au contenu
Milhooz

Recharge en Suisse avec le Mobile Connector

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai commandé ma Model 3 en France mais je vais principalement la recharger sur mon lieu de travail en Suisse. Les prises sont de type 23 (ou T23) qui ont 3 broches carrés et supportent 13A. Je me pose plusieurs questions sur la manière de charger le plus rapidement sur ces prises.

  1. Quels sont les adaptateurs livrés avec l'UMC (ou Mobile Connector) en France ? Je suppose une prise type E (Prise normale Française avec terre) et le P17 16A, pas de prises pour d'autres pays.
  2. Est-ce que l'UMC Suisse est fourni avec un connecteur Type 23 ? Et si oui, savez-vous si il est possible de s'en procurer un séparément ?
  3. Si je dois utiliser un adaptateur, j'ai plusieurs solutions :
    1. Passer par le P17 16A avec un adaptateur CEE16/T13 comme celui-ci, qui devrait me permette de tirer les 13A autorisés par la prise T23 (voir même 16A vu que c'est limité par l'adaptateur P17 et dans ce cas je peux potentiellement faire disjoncter la prise si elle est limité à 13A)
    2. Passer par un adaptateur Type E vers T23, je n'ai pas encore trouvé, ça devrait fonctionner en 13A vu que c'est ce que l'UMC demande avec l'adaptateur français
    3. Passer par un adaptateur Type E vers T13 (type adaptateur de voyage pour les Européens qui vont en Suisse), je crois que ça passe dans les prises T23. En général ces adaptateurs ne sont homologués que pour 10A, ça pourrait fonctionner 13A comme ci-dessus.


Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lithium73fr a dit :

Il existe un adapteur UMC pour les prises suisses

Cool merci, d'après l'image c'est du Type 13, est-ce que ça charge à 10A, 13A ou à 16A ?

Dans mon cas ça sera le Service Center de Bâle, c'est le plus proche de chez moi et c'est là où j'ai mon TeslaBoy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci, d'après l'image c'est du Type 13, est-ce que ça charge à 10A, 13A ou à 16A ?
Dans mon cas ça sera le Service Center de Bâle, c'est le plus proche de chez moi et c'est là où j'ai mon TeslaBoy.
Oui c'est bien du type 13, recharge à 2.3kW soit 10A
https://www.tesla.com/fr_CH/support/charging-connectors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lithium73fr a dit :

Oui c'est bien du type 13, recharge à 2.3kW soit 10A

Ok, en France on peut recharger jusqu'à 3kW (13A) sur une prise simple et jusqu'a 3,7kW avec l'adaptateur P17 16A. C'est un peu dommage pour les Suisses...

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas pour l'instant car je n'ai pas ma voiture encore et je n'ai pas eu de réponse de Tesla à ma question sur le T13. Je ne sais pas si ça existe.

Edit : En fait ce que je cherche moi c'est du type 23. Type 13 c'est sûr que ça existe.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le T23 n'est pas encore très connu. Des collègues Suisses ont coupé un câble car c'était du 23 et ils pensaient que c'était une norme européenne... 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Tesla à Lausanne, on peut acheter l'adaptateur en SC. Bon eux ne l'ont pas mais je dois passer à Meyrin le chercher du coup. Le gars m'a dit que j'ai tout sur le shop du site si jamais, et en fait je vois rien sur le site à part l'adaptateur chademo et le WC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.