Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RECHARGE CITIGO e iv

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous 

hier soir recharge avec WB Morec 32 Amp avec câble attaché 

6h05 de charge pour 21,6 kw donc en 16 amp 

la borne donne le temps de charge ainsi que la valeur de charge 

9A2DE7B3-D74D-44A6-A701-B482B93F04AD.jpeg

Posté(é)

J’ai chargé sur une borne 22kW (Leclerc).

Je suis arrivé avec 48% de batterie, l’odb m’a affiché 3:00 pour terminer la charge.

je suis resté 1:00 tout rond, la batterie est montée à 66% et 2:05 restants affiché pour terminer la charge (qui est passé à 2:00 moins de 5min plus tard).

en supposant que la batterie fait 30kWh utiles (il fait 8 degrés), 18% de charge représentent 5,4kWh.

plus 15% de perte de charge, la borne aurait donc fourni du 6,2kW pendant l’heure.

Soit la voiture charge à 1 phase 230V et 27A ou alors deux phases à 13,5A chacune. Je ne sais pas ?! J’utilise le câble d’origine 20A.

Pour info la borne affichait 11,5kWh délivrés, une valeur qu’on voit bien irréaliste.

Posté(é)

Une théorie sur l’affichage erroné de la borne Leclerc : au moment de négocier le démarrage de charge, la voiture dit à la borne « je peux prendre 16A », alors la borde compte 3 phases de 16A donc du 11kW, parce qu’elle est triphasée sans vérifier si les 3 phases sont exploitées. Comme la Citigo n’en exploite que 2, l’affichage est complètement faux...

Reste que la puissance théorique à 2 phases est de 7,4kW et selon mon calcul on n’y est quand même pas (6,2kW en intégrant 15% de perte).

Pourquoi je n’ai pas encore compris... ou bien il faudrait refaire une charge plus ample et c’est juste une accumulation d’arrondis qui produit cet écart.

il va falloir un jour que les constructeurs comprennent qu’afficher la puissance instantanée de charge c’est important ! La valeur moyenne sur la session de charge serait également très précieuse.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.