Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge batterie 12v avec la batterie principale ?

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous 😎

Je viens de récupérer mon EV6 Gt Line hier en fin d'am, il est trop beau en rouge Magma 🤩

Et forcément j'ai une première petite question : dans mon E-niro 2021, j'avais coché dans les options la recharge de la batterie 12v par la principale....

Et là j'ai beau fouiller, je ne retrouve pas cette option dans les menus... ( j'ai mis à jour hier soir mon EV6 sans pb avec ma clé usb) 

C'est activé par défaut ? Ou voir l'ev6 n'a pas cette option ? 

Merci par avance pour les réponses ^^

Modifié par bzhgringo

• bzhgringo a changé le titre en Recharge batterie 12v avec la batterie principale ?
Posté(é)
  • Auteur
Le 16/09/2023 à 14:24, antferre a dit :

Bienvenue au club Gringo !!

Bon ben je vais me mettre à la recherche d'un booster 12v sur Amazon alors 😂

Posté(é)
Le 16/09/2023 à 15:57, bzhgringo a dit :

Bon ben je vais me mettre à la recherche d'un booster 12v sur Amazon alors 😂

👍 🤣

Modifié par antferre

Posté(é)

Hello,

Normalement il y a une fonction automatique qui recharge la 12V par la principale, c'est la lumière rouge du gros bouton sur le tableau de bord... Mais c'est loin d'être infaillible et oui j'ai fait pareil j'ai un booster portable dans le coffre avant ^^

Posté(é)
Le 19/09/2023 à 09:09, Olivier_Xxspe a dit :

Hello,

Normalement il y a une fonction automatique qui recharge la 12V par la principale, c'est la lumière rouge du gros bouton sur le tableau de bord... Mais c'est loin d'être infaillible et oui j'ai fait pareil j'ai un booster portable dans le coffre avant ^^

Idem !!!

Il y a également la technique de brancher régulièrement en cas de doute la prise V2L dans la prise de charge ... et hop, la batterie 12V se met en charge 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour Messieurs...

Euh, la 12v, on sait comment si elle a besoin de recharge ? J'en suis à 8000 km...Je pensais qu'elle chargeait avec une espèce d'alternateur ou par lien avec la principale...

Posté(é)
Le 28/10/2023 à 14:07, dodo5962 a dit :

Bonjour Messieurs...

Euh, la 12v, on sait comment si elle a besoin de recharge ? J'en suis à 8000 km...Je pensais qu'elle chargeait avec une espèce d'alternateur ou par lien avec la principale...

« Lorsque la voiture est démarrée, c’est un convertisseur qui alimente le 12 V et recharge la batterie accessoire. C’est lui qui alimente tout, et c’est complètement transparent pour la 12 V », nous ont répondu les professionnels de la réparation en VE. En précisant : « Ce mode de fonctionnement est identique pour tous les VE équipés d’une batterie 12 V ».

Source : https://www.automobile-propre.com/timbre-vert-sur-une-voiture-electrique-a-quoi-sert-encore-la-batterie-12v/

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.