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mrk

recharge a domicile + Borne Auchan

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Bonjour , heureux possesseur d'une smart cab brabus ed depuis 1 an, j'ai 2 petits soucis avec ...

 

rien de bien méchant

 

j'ai acces a deux bornes legrand Green'up mono 3,7 kVA auxquelles j'ai accroché un cable type 2 / type 3 de chez bmw ...

 

http://ecatalogue.legrand.fr/059076-borne-green-up-mono-3-7.html

 

j'ai aussi un troisieme câble bmw type 2/ type 3 a demeure dans la voiture pour autolib.

 

jusque la tout va bien...

Depuis 2 semaines, la borne a mon domicile ne charge plus via la prise type 3 ( je suis obligé de brancher le chargeur de la smart sur la prise standard de la borne)

 

j'ai testé mes 3 cables bmw.. reboot de la borne.... rien a faire la charge ne démarre pas.

sur la deuxieme bornes identique aucun soucis, et idem sur autolib.

 

je me suis dit, ca doit etre la borne ( j'arrive pas a joindre quelqu'un competent chez legrand pour voir d'ou vient le soucis..)

 

jusqu'a ce soir, ou lors d'un arret mcdo, je vois qu'une nouvelle borne vient d'etre installée sur le parking d'auchan a Taverny.. je me dit je vais tester ( il me semble avoir lu qu'il n'y avait pas de difficulté a rechargé sur les bornes)

 

je me branche donc avec le cable type 2 de la borne, mets mon kiwhi pass...

 

la borne me dit charge standard, en attente du vehicule.. la sur ma smart le temoin de charge s'allume en rouge ( sur ma borne a la maison aucune lumiere) et la charge ne s'enclenche pas...

 

d'ou ma question... Peut etre c'est ma smart qui as un soucis...

quelqu'un a deja reussi a charger sur les bornes auchan ?

 

Merci

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Bonjour

vérifications du cable avec un ohmmètre

tester la continuité d'un bout à l'autre du cable pour , la phase, le neutre et la terre

continuité également entre les plots CP

 

entre la terre et "PP" mesurer la résistance de codage du cable

13A =1500ohms

16A = 680 ohms

32A = 220 ohms

 

vérifier également de visu, si il n'y a pas de traces visible de surchauffe dans les prises

 

Patrick

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je vais tester, mais comme j'ai trois cables qui marchent avec le meme modele de borne legrand, je suppose que ca vient de la borne.

mais comme elle donne du courant via la prise normale, je sais pas trop quoi penser

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j'ai testé mes 3 cables, tout est ok, c'est donc la borne legrand qui marche pas sur la prise t3.

 

 

Si quelqu'un connait un électricien qui s'y connait en borne legrand sur le 92

 

Merci

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...

la borne me dit charge standard, en attente du véhicule.. la sur ma smart le témoin de charge s'allume en rouge ( sur ma borne a la maison aucune lumière) et la charge ne s'enclenche pas...

 

d'où ma question... Peut etre c'est ma smart qui as un soucis...

quelqu'un a déjà réussi a charger sur les bornes Auchan ?

 

Merci

 

Je n'ai jamais vu ce voyant en rouge depuis que j'ai ma Smart.

 

Si ton voyant ne clignote pas en orange ( ou ne s'allume pas du tout ) sur la borne Legrand à ton domicile c'est qu'il n'y a même pas de négociation. A mon avis cela vient effectivement de la borne. De la prise T3 de la borne ( ou du relais d'alimentation ? ).

 

J'utilise moi aussi un câble BMW 16A pour les bornes. Ils sont fiables apparemment.

 

Qu'est ce qui a motivé ton choix de mettre autant d'argent dans une borne ? Tu fais beaucoup de kilomètres quotidiennement ?

 

NB : Tu es fâché avec les accents ?

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oui, je suis assez fâché avec les accents... c'est sans doute a cause du clavier qwerty, si il n'y a pas d'autocorrection, pas d'accents désolé..

 

j'ai réparé ma borne.. c'étais un faux contact dans le connecteur T3.....

 

Par contre , ca m'inquiète le voyant rouge sur la borne Auchan. je vais faire un autre essai, il me semblait avoir lu que quelqu'un s'étais deja branché sur une borne Auchan...

 

j'ai investi dans la borne car a terme, je vais avoir 2 smarts et soit un C évolution soit une Zero DSR, j'hésite..

étant en copropriété, ca rassure de mettre une vrai borne plutôt qu'une simple prise, de plus comme ca le cable reste a demeure et le chargeur reste dans la smart, et ca n'a pas couté plus cher qu'un second chargeur smart.

Sinon je fait entre 50 et 120 km / jour, avec la borne je "fais le plein" en 4h30 max.

 

j'ai fait un effort sur les accents.

 

Emmanuel

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Moi j'ai justement un deuxième chargeur d'origine au domicile sur sa prise dédiée pour que l'autre reste dans son emplacement dans le coffre de la Smart avec le câble BMW.

 

Mon deuxième câble m'a coûté neuf beaucoup moins cher qu'une borne, j'ai eu une belle remise dessus. Donc j'ai rapidement abandonné l'idée de cette dernière. Un chargement en 8A ou 13A me va très bien à la maison, c'est a l'extérieur que je cherche à charger plus vite en 16A.

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j'ai retenté la meme borne auchan

 

je choisi AC je branche et voila:

 

2016-07-01%2023.04.33.jpg

il me dit borne en attente d'une demande de charge de la part du véhicule

 

 

2016-07-01%2023.04.53.jpg

et ca clignote blanc et rouge

 

 

il faudrait que j'essaye un autre Auchan...

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Mais quand tu branches c'est le câble de la borne ?

C'est une borne de recharge rapide non ? Si c'est le cas ce n'est pas la peine car tu vas monopoliser une borne rapide pour une charge normale (lente).

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je comptais pas vraiment recharger, l'idée c'est plutôt de tester si je peux recharger sur une borne Auchan en cas d'urgence, deux , trois fois j'ai dû recharger un peu sur une borne de supermarché pour être sur d'arriver a destination.

 

une fois chez Intermarché , pas de soucis.

par contre une fois dans le 77 le serveur vocal pour lancer la borne n'étais pas encore activé...et sans carte pas de recharge possible.. Depuis je collectionne les cartes au cas ou

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