Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RealDash - un concurrent de CarScanner, en mieux !

Featured Replies

Posté(é)

Si vous utilisez régulièrement CarScanner, Torque ou autre application permettant de lire vos données via un dongle OBD2, ce post risque de vous intéresser.

Pour rappel, j'avais précédemment ouvert un post sur CarScanner ici

Mais RealDash a une autre philosophie, orientée interface graphique, et offre beaucoup, beaucoup plus de possibilités :

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
  • Auteur

Dans cet exemple, j'ai utilisé le dashboard gratuit par défaut, puis fait qq modifs pour tester les possibilités de l'appli :

- ajout de mes propres PID issus de CarScanner, pour avoir évidemment les vraies valeurs en roulant (pas pratique, cela se fait via un fichier xml).

- ajout de plusieurs pages de dashboard, avec un système d'onglets lumineux bleus à gauche (fond généré avec Gemini)

- la 1ère page permet de tester les PID individuellement, je teste également les autres objets que l'on peut rajouter : boutons , sliders, montres, chronomètres, images, etc... Tout est paramétrable, y compris l'ajout d'une dashcam, avec enregistrement bien-sûr.

- 2me page, le dashboard par défaut, que j'ai déjà modifié : compteur avec le % de SoC, ajout de la vitesse du régulateur en bas, avec un effet de fondu avec l'image de la voiture quand le régulateur est désactivé , déplacement en haut à droite pour la température extérieure, la date, l'heure, le niveau de réception réseau. Les 2 sous-compteurs animés étaient déjà présents.

Le logo du régulateur de vitesse a une vidéo en fond , avec des effets de lueurs bleues.

3ème page : ébauche pour un dashboard dédié à la recharge, avec une vidéo en fond, et 2 boutons temporaires pour lancer/arreter la vidéo 

4ème page : ébauche d'une page dédiée au diagnostic de la batterie, mais pour l'instant j'ai ajouté une map de navigation 

Et si je vous dit qu'on peut aussi avoir un lecteur audio embarqué, ou même rajouter une page pour lancer d'autres applications...

Bref on peut tout faire, et les nombreux exemples du forum dédié montrent à quel point les utilisateurs ont une imagination fertile...

Je posterai ici mes modifications, toutes les limites de CarScanner ont sauté avec cette application... On va bien s'amuser !

• 1 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.