Aller au contenu
Bmal35

Rapports de Consommation des utilisateurs de mustang Mach e

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de rapports de conso Fr de la Mustang Mach e. Il y a bien le sujet du supertest d'utomobile propre concernant la AWD ER 19" 2021 et la vidéo La Chaine EV sur le RWD ER 2023 en 18" mais plusieurs variantes sont peu connues voir absentes. Ce modèle étant peu connu et avec peu de promotion Fr, je créé ce sujet pour que les utilisateurs puissent faire part de leurs expériences (cycle mixte, été/hiver, autoroute, standard range, extended range, année du modèle)

Je suis notamment curieux de savoir si les améliorations de 2025.

A vos données!

 

Avec pour nuance de se fier a l'ordinateur de bord qui sur la mustang n'a pas de décimale et arrondi a l'inférieur ou au supérieur, plus la nuance de la fiabilité de ce même ordinateur. Après plusieurs calculs, je dirais qu'il sous estime de 0.5 a 1 kwh au 100km environ. Par ailleurs ça ne prend pas en compte la perte a la recharge.

Mais cela reste intéressant car c'est finalement la valeur que les conducteurs vont retenir, et cela donne un apperçu

 

Pour ma part :

 

Mustang Mach E RWD ER Pack Premium jantes 19" 2023, pas de toit panoramique. Trajets majoritaires a 110km/h sur nationale (GPS).

 

- Moyenne sur 14000km : 17kw/100km

 

- Trajet 110km/h GPS (115 compteur) 10-30°C 22kw/100km

- Trajet 110km/h GPS (115 compteur) 0-5 °C 24kw/h

- Trajet 105 km/h compteur 10-30°C 20kw/100km

- Autoroute 130km/h compteur été 23kw/100km

 

- trajet Dépatementale entre 70 et 90km/h PS 17-18kw/100km

 

- Trajet ville mêlant rocade et centre ville 10 - 30°C 14kw/100km

- Trajet ville idem 0 - 5°C 24kw/100km (j'utilise le chauffage standard)

 

Voilà. pour tout dire c'est assez corrélé puisque sur mon trajet le plus long, environ 210km je fais une moyenne affichée en été a 20kw/100km en comptant une majorité a 110km/h GPS et les entrée sortie de ville, et avec ça je suis entre 47 et 48% de la batterie qui a, initialement, 91Kwh de capacité utile. On en est pas loin, je peux faire théoriquement l'aller retour. En hiver c'est moins vrais, je perds 20% environ de capacité.

 

Bonne journée, a vous lire

Modifié par Bmal35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ce serait bien de se faire un tableau en ligne (Style Google Sheet) plutôt que des pavés de plusieurs utilisateurs :)

ça permettrait de comparer en un seul coup d'oeil les consos, je peux faire un premier draft si ça intéresse du monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

pour ma part un SR 2023 RWD avec la batterie LFP : je suis sur les 38000km à 19kW/h au 100km de moyenne avec de très gros écarts entre l'hiver (températures aux alentours de 5 degrés ou moins ) et l'été quand les températures dépassent 25 degrés. Sur autoroute en conduite autonomes aux limites légales un Reims-Marseille je suis à 22kW/h au 100 l'été, l'hiver 28kW/h au 100 (tous les éléments de confort activés :))

Modifié par fabpsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.