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ZePom

Range extender pour AMI?

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Bonjour à toutes et a tous :D

 

Je reflechis de plus en plus à acquérir une Ami, le souci est que je ne suis pas en position d'avoir deux voitures et que je fais encore régulièrement des trajets Evreux-Caen (125km) que l'AMI ne peut faire en une charge.

 

Et j'ai eu une idée débile, et en essayant de me renseigner je ne trouve pas d'infos qui me permettraient d'avoir une reponse, donc me voici.

 

Version courte : est-ce qu'il est possible de brancher l'AMI à un "range extender" pour qu'elle se recharge tout en roulant ^^'

 

Supposons que j'aie une AMI, avec une batterie de tracteur (style 2kWh) et un convertisseur 12V-220V sur le siège passager, serait il imaginable de rouler tout en ayant le cable de charge de la voiture branché?

 

Un peu comme un REX de bmw i3 mais en utilisant une batterie "externe" (comme les power bank pour telephone) et non un groupe electrogene.

 

 

SI certains d'entre vous n'ont pas encore tourné de l'oeil a cette idée, je suis curieux de lire vos réponses ^^

 

 

En vous remerciant par avance pour vos lumières

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Bonjour, hélas impossible de posséder un « range extender » pour l’AMI, soit elle roule, soit elle recharge. Il existe une solution qui permet de récupérer entre 10 et 30 km par jour dans le sud : Solar Mobile. La solution consiste en 1 panneau solaire sur le toit, éventuellement secondé par un autre externe et une batterie de stockage, ce qui permet de récupérer après une journée ensoleillée quelques kilomètres. C’est une bonne idée, le site est très sympathique et en plus ils font du covering et de la personnalisation très chouette.AMIcalement

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Merci pour l'info, dommage :(

 

le kit solaire recharge la batterie en roulant, lui? Ou bien faut-il la aussi etre a l'arret?

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Juste pour continuer un chouille sur ce sujet.

La AMI a impérativement besoin d'un signal "pur sinus" pour se recharger? Ou du "quasi sinus" fonctionne?

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