Aller au contenu
ninou

rallonge pour CRO

Messages recommandés

Bonjour à tous.... meilleurs voeux, longue vie a ce site et a tout ceux qui partagent ce forum... peut on mettre un bout de rallonge 16A et laisser le boitier de CRO a l intérieur de l i3.... ? pour éviter le vol de l ensemble,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.... meilleurs voeux, longue vie a ce site et a tout ceux qui partagent ce forum... peut on mettre un bout de rallonge 16A et laisser le boitier de CRO a l intérieur de l i3.... ? pour éviter le vol de l ensemble,

Bonjour

cette solution est souvent employé par de nombreux VE-istes

autre solution utilisée par un ampériste à Dieppe, passer le cable du cro derrière la roue avant et mettre un cadenas sur la boucle

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Leaf (Tekna 2015) on peut verrouiller le connecteur type 1 ou le laisser libre, au choix.

Sur la Mia le connecteur type 1 est systématiquement verrouillé, il faut mettre le contact pour le déverrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je ne pense pas que ça intéresse grand monde un câble comme ça coupé, volé puis bricolé…"

Ben y a toujours des c..s qui veulent récupérer la valeur du cuivre et dans le câble et chargeur il y en a pas mal…

Perso lors de mon essai d'i3 j'ai vraiment eu la trouille de me faire voler le chargeur. Il était connecté sur une bête PC d'une sympathique borne gratuite (à Deauville), donc pas du tout bloqué !

J'ai mi le chargeur dans le coffre (donc 2 câbles qui sortaient du coffre) et placé la trappe aussi prêt de la borne.

J'ai juste eu peur que le chargeur chauffe un peu trop dans le coffre pendant le 7h de charge, mais non.

C'était assez étonnant que n'importe qui puisse arrêter la charge (sans aucun code) et avoir accès et débrancher la PC très simplement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est pour éviter cela que certaines bornes sont équipées de trappes qui doivent être refermée et verrouillée pour démarrer la charge

certaines on un code d'accès à créer par l'utilisateur pour verrouiller et déverrouiller la trappe en fin de charge

cependant , ce système à un gros défaut, ils n'on pas prévu le contrôle de démarrage de la charge

des "abrutis" s'amusent à créer un code et refermer la trappe, lorsque l'on arrive ensuite , celle ci est impossible à ouvrir , vécu dernièrement .

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, tu trouveras toujours des personnes mal attentionnées, le cable CRO dans le coffre c'est pas mal quand même je pense aussi le faire comme ça, pour ce qui est du cable urbain en T2 ..T2 .Là je ne sais pas comment le mettre plus en sécurité quelqu'un à une idée...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur eBay. Malheureusement plus en vente actuellement.

http://www.ebay.de/itm/Diebstahlsicherung-fur-Ladekabel-und-Stromversorgungskabel-/281134347001

 

On peut aussi faire ça:

 

file.php?id=861

 

Personnellement, je ne me suis jamais rien fait voler. Je pense que la peur de se prendre une châtaigne est déjà suffisante pour refroidir les ardeurs des candidats au vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.