Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

rachat EV6 après LOA mode d'emploi

Featured Replies

Posté(é)

Je vais racheter mon EV6 qui a fini sa LOA. Le paiement est prévu pour Mars. Par contre, pour faire la carte grise, la société de leasing devra me faire parvenir le certificat de cession, je pense que cela sera fait une fois l'argent arrivé chez eux :-)

Un autre point que je viens de voir sur internet et dont je ne suis pas sûr : il est mentionné que la carte grise n'est pas obligatoirement barrée mais qu'il faut fournir un contrôle technique en cours de validité (à faire par l'acquéreur). 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé un rachat de véhicule après LOA et me confirmer cela ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/01/2025 à 10:56, thomas73 a dit :

Je te confirme, et me suis fait avoir pour le Contrôle Technique une fois dans l'interface ANTS... J'avais totalement zappé.

Je me suis retrouvé hors délai ayant traîné à faire la déclaration, du coup traitement manuel du ministère (ou pref ?) pour finir mon dossier. CG non barrée et contrôle très peu probable, donc vraiment pas stressé par l'affaire...

Pour l'argent, il faudra qu'il soit sur ton compte au dernier jour de la LOA 😉

ok, merci pour la confirmation. Il va falloir que je prévois cela alors, pfff.

Posté(é)

Je pensais le contrôle technique obligatoire uniquement pour des véhicules âgés de 4 ans ou plus ?
Ce serait différent pour la vente d'un véhicule ? CT obligatoire quel que soit l'âge ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/01/2025 à 13:37, BGE a dit :

Je pensais le contrôle technique obligatoire uniquement pour des véhicules âgés de 4 ans ou plus ?
Ce serait différent pour la vente d'un véhicule ? CT obligatoire quel que soit l'âge ?

il semblerait que ce soit lié au fait que la carte grise n'est pas barrée lors de la vente, si j'ai bien compris. Mais j'ai posé aussi la question au service de leasing

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.