Aller au contenu
elthib

Révisions Kona

Messages recommandés

Le 20/06/2025 à 07:41, dan11 a dit :

En fait c'est simultané, quand je me stationne en D, seul appui sur bouton arrêt passage auto en P et simultanément EPB appliqué. Simplissime.

Oui, simplissime en effet. Imaginez le résultat dans une rue ou une entrée de garage en pente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2025 à 13:13, Juno a dit :

Oui, simplissime en effet. Imaginez le résultat dans une rue ou une entrée de garage en pente.

Désolé , comprends pas ,je dois être trop bête pour imaginer ce qui se passe ....

 

L' EPB en manuel , ou en automatique c'est le meme résultat ,la voiture est immobilisée .

C'est fou ,comme sur ce forum ,il y a les sachants et les autres .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est d'éviter de laisser la transmission en tension, situation préjudiciable à la mécanique. Comme je me gare dans une pente, et lisant les multiples problèmes de réducteur, je fais attention. Mon EPB n'est pas automatique ; en effet je n'utilise pas l'Auto Hold car il faut l'engager à chaque allumage, et il me gêne pour manoeuvrer. Serrer automatiquement le frein de stationnement tout en engageant la position Park (P), dans ma situation, le ressenti est désagréable. Je préfère décomposer les actions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 20/06/2025 à 13:47, dan11 a dit :

c'est le meme résultat ,la voiture est immobilisée

 

Oui, dans les deux cas la voiture est immobilisée.

Cependant la position "P" est une sécurité - au cas où. Elle n'est pas prévue pour reprendre le poids.
C'est ce que sous-entend la phrase de la notice.

 

L'EPB et la position "P" ont du jeu, donc si on actionne tout en même temps, on ne peut être certain de celui qui reprend l'effort dans une pente et donc il y a une probabilité importante de générer une contrainte sur le linguet de "P".

 

Après, si la position "N" n'existe pas sur les nouveaux véhicules, la balle est dans le camp du constructeur.

Je me demande si on peut monter sur le plateau d'une dépanneuse sans le "N".

 

image.png.da79785477a5aaba03848ee8a2812c07.png

Modifié par PHBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Première révision pour ma KONA NG 65kw (30.000 kms), elle est de novembre 2023.

 

210 balles (Hyundai Reims), on m'a demandé si j'avais fait le plein de lave-glace (pour pas qu'on me le facture), ça m'a rappelé un post de quelqu'un ici 😛. J'en ai profité pour faire la toute petite liste des problèmes que j'avais. Ils vont me changer une poignée de porte sous garantie. Et le gars était cool.

Modifié par kobat2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.