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axelpg

Révision des 60.000

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Hello

 

Révision faite hier.

350 balles pour purger le liquide de freins et vérifier que la clim fonctionne.

 

Ils m'ont poussé 2 mises à jour aussi : une pour l'ICCU (encore...) et une pour le VCU (on ne sait toujours pas ce que c'est mais ils les mettent à jour).

 

Rien à redire, hormis le prix :) (Meme si en vrai, la 1ere m'a été offerte et que j'ai donc une moyenne de 175€ de frais par an sur cette auto).

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Posté(é) (modifié)

Merci de l’info !

La mienne c’est le 4/4, la semaine prochaine.

 

Pour la première, ils avaient fait faire ça aux stagiaires, qui étaient deux, donc c’était plus rapide et donc moins coûteux que le devis initial.

 

Ils n’ont pas changé les filtres habitacle aussi ? Et pour le fluide de refroidissement batterie/moteur ?

Modifié par lehollandaisvolant

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J’ai fait la mienne la semaine dernièrre, ça vaudra le coût de consulter la prochaine fois…. j’en ai eu pour 489€. 
SOH à 100% (p-très probablement grâce au buffet conservé par Hyundai). 
Seuls changements marqués : Filtre habitacle et liquide de frein, mais sur la liste des consommables utilisés j’ai également le liquide de refroidissement électrique, je poserais la question lors de mon prochain passage.

Ils ont également poussé toutes les MAJ, mais toujours impossible de couper les bips…

Ils sont en attente de pièce pour une garantie au niveau du repose pied conducteur qui couine, je vais probablement y retourner dans le courant du mois d’avril.

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384 € pour la révision des 60 000.

Idem, j’ai donc eu 2 màj en plus, les filtres, le liquide de frein. Ça a pris 2h tout compris.

 

SOH à 100 % également.

 

Par contre j’ai eu récemment de la condensation sur les phares et l’aileron. Ils m’ont demandé de prendre des photos la prochaine fois. Il y a pourtant une méthode simple : tu prends un glaçon, tu le pose sur l’aileron. En 2 minutes, l’humidité dans l’aileron se condense sous le glaçon. S’il fait chaud, de l’eau froide fonctionne aussi (je le vois quand je la lave : l’humidité condense sous les gouttes d’eau).

 

Je leur ferais les photos, mais apporterai aussi de l’eau fraîche pour leur faire la démo 🤪

 

S’ils n’arrivent pas à étanchéifier le truc, qu’ils me disent où je dois balancer de l’air sec de temps en temps. Au besoin, je balance de la glace carbonique dedans : certes, c’est froid, mais ça va aussi chasser l’air humide (la glace carbonique pure c’est sec).

 

Il est IMPOSSIBLE de maintenir ça étanche : de l’air DOIT pouvoir entrer et sortir, ne serait-ce qu’avec les variations de pression et de température dues à la météo. Or le problème de l’eau, c’est que ça condense quand il fait froid, donc ça se contracte et aspire d’autant plus d’air et d’humidité. Et quand il fait chaud, l’air sort avant l’eau, et donc c’est ça qui provoque une accumulation d’humidité.

Si l’on maintient ça étanche, alors la pression peut monter dedans, ce qui ne me semble pas bien bon (l’aileron peut éclater).

 

Et si l’on n’observe pas ça sur les véhicules bien moins cher, c’est précisément parce qu’ils sont moins chers : lampes à filament (chauffent et chasser l’humidité) et peut-être moins d’étanchéité aussi, ce qui paradoxalement favorise le renouvellement de l’air.

 

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