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domino48

Révision 5ème année LLD hors garantie... vraiment indispensable?

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Bonjour,

Parti sur une LLD 3 ans, je l'ai prolongée de 2 ans (le maximum possible) et rendrai ma Leaf 30 kw en Juin prochain. 

J'achèterai ou louerai une autre électrique avec plus d'autonomie. Peut-être bien d'une autre marque? La Leaf suivante me plaît bien après essai, mais il me semble que les problèmes de recharge sur longue distance (ça chauffe) ne sont pas résolus? Pas de réponse des vendeurs à ce sujet... 

 

J'ai oublié (vraiment!) la révision de Juin 2019... mais me demande s'il est utile de dépenser 145€ (minimum) pour une révision cette année chez la marque, maintenant à 9 mois de la restitution. 

Un vendeur Nissan m'a dit que les véhicules sont garantis 5 ans et qu'elle est nécessaire pour cette garantie. 

Mais l'atelier m'a assuré que la garantie constructeur était de seulement 3 ans, que l'avantage qu'il voyait était qu'en cas de gros problème je pourrais  "discuter" pour un arrangement, un partage (situation que j'ai connue avec une thermique Opel... sans résultat!).

 

Le contrôle technique a eu lieu en août 2020. Le contrôleur m'a dit que la voiture était dans un état "exceptionnel" (exceptionnellement bon et rare), ce qu'il m'a répété plusieurs fois...  

La personne de l'atelier n'a trouvé en plus du contrôle technique qu'une vérification du liquide de freinage (que le contrôle technique a faite!) et bien sûr la vérification de l'alimentation électrique. A ce niveau j'ignore ce que fait le contrôle technique. Un "spécialiste" formé est intervenu lors de ce contrôle. 

 

Je me demande donc si ce contrôle en vaut la peine! J'oublie quelque chose? Qu'en pensez-vous? 

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regardes dans ton contrat si il n'y a pas d'obligation de suivre les préconisations constructeur au risque de te voir infliger une pénalité à la restitution

Modifié par fabala

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Le 09/09/2020 à 16:41, fabala a dit :

regardes dans ton contrat si il n'y a pas d'obligation de suivre les préconisations constructeur au risque de te voir infliger une pénalité à la restitution

BONNE IDEE ... qui m'a permis de réaliser que je n'avais jamais reçu les conditions générales de la LLD (Diac)! 

 

Les recevoir a été galère, je passe, je les ai reçues ce jour :

 

Je cite: "5.2.2 Vous faites effectuer les visites de garantie conformément aux

préconisations du constructeur, et si vous n'avez pas souscrit par
ailleurs un contrat d'entretien ou de maintenance, vous prenez en
charge les frais occasionnés par l'emploi, l'entretien, les réparations
ainsi que les frais des contrôles techniques périodiques obligatoires.
Dans tous les cas, le changement de
pneumatiques reste à votre charge. Pour un
véhicule électrique vous devez respecter les
consignes du constructeur, figurant dans les
notices qui vous ont été remises, relatives à
l’usage et l’entretien du véhicule électrique
et de sa batterie, notamment en matière de
charge."

La garantie de 3 ans est terminée , ma LLD totalisera 5 ans en juin prochain (3 ans+ 2 ans)

Je ne sais pas si la dernière phrase est à comprendre dans le cadre de la garantie??? Ni vraiment ce qu'elle recouvre... j'irai voir la notice.

 

J'ai par ailleurs j'ai reçu en même temps un document relatif à la restitution du véhicule. "Définition de l'état standard du véhicule à sa restitution"

Le véhicule doit en résumé être en état de marche, conforme aux normes constructeur. en bon état... rien d'autre sur l'entretien mécanique. Tout le reste s'appesantit longuement sur l'état: carrosserie et peinture, parechocs etc, rétroviseurs, roues et pneumatiques, surfaces vitrées et feux, habitacle, avec "dépréciation" de la remise en état selon l'âge. 

Sur ce dernier point je crois me souvenir que la location d'origine était de 37 mois (à vérifier) ce qui, si c'est confirmé, me ferait passer à un mois près d'une dépréciation de 45 à 55%... Le total n'étant pas de 60mois mais de la durée initiale + 24 mois. 

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