Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réussir l'équilibrage batterie en laissant branché après les 100% atteint ?

Featured Replies

Posté(é)

J'ai interrogé 3 IA à ce sujet.

Elles m'expliquent en résumé que la séquence d'équilibrage commence à 90% jusque 100% mais surtout doit terminer l'équilibrage après les 100% en laissant branché quelques heures après avoir atteint les 100%. Je suis dubitatif. Et je n'y ai pas apporté de crédit.

Mais voilà, un utilisateur sur sa ioniq (28) témoigne sur goingelectric (forum allemand) qu'il s'est aperçu par hasard avoir 102.5% de soc display après avoir oublié de débrancher à 100% atteint :

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?t=101901&sid=70e86a0ed769ba06125cf8c3a553162d

En lisant ce sujet je me suis forcément dit que les IA n'ont peut être pas raconté que des conneries !

J'ai toujours débranché pile aux 100% atteint, mais alors ai-je déjà réalisé un cycle d'équilibrage complet en laissant branché quelques heures après avoir atteint les 100% ?

Quelles sont vos habitudes de recharge ? Vous débranchez systématiquement à 100% ou parfois vous laissez branché après la fin de recharge ?

J'avoue hésiter à faire ainsi car j'ai toujours en mémoire un incident sur une Zoé 2 laissée branchée 2 jours par sa propriétaire qui a flambée et la maison avec. Zoé 2 équipée des mêmes cellules E63 LGchem que la ioniq 38.3... (même si c'est un cas isolé)

Posté(é)

je n'ai jamais débranché mes VE une fois la charge atteinte , je n'enlève la prise que lorsque je doit partir et je branche des que j'arrive à la maison.

la voiture gère seule sa charge en heures creuse, sans débordement, ce qui fait qu'elle peu être à n'importe quel niveau atteint selon le seuil de départ de la charge. vu que j'ai des heures creuse en après midi, il est fréquent que la charge s'arrête bien avant d'atteindre les 100%.

cet été, je limitais même les charge en fonction du soleil, ce qui fait souvent des mini charges, sans pour cela atteindre les 100%. en fait c'est comme conduire en ville, on accélère, ça prend sur la batterie, on décélère, on fait une micro recharge, bref, on utilise la voiture comme elle à été conçue.

aucun incident à signaler depuis 14 ans

ah si, en comparant mes distance/temps aux autre VE même marque/modeles, le SOH de mes VE est supérieur à la moyenne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.