Posté(é) janvier 5, 20242 a bonjour je continue de découvrir ma MG4 Luxury 77 Savez-vous à quoi sert cet objectif (?) à l’arrière du rétroviseur ? merci
Posté(é) janvier 5, 20242 a Ca doit être le capteur de luminosité puisque la luxury a un rétro photochromatique.
Posté(é) janvier 5, 20242 a Auteur c'est un rétro orthochromatique certes mais il s'assombrit pour des lumières qui viennent par l'arrière, non ?
Posté(é) janvier 5, 20242 a Auteur en relisant les 337 pages de la notice d'utilisation 🤪 j'ai trouvé ça mais pas d'explication sur le dispositif se situant derrière le rétroviseur Modifié janvier 5, 20242 a par Pegase38
Posté(é) janvier 6, 20242 a Mesure différentielle : le soleil et l'habitacle. Donc deux capteurs, un devant et un derrière . Le rétroviseur photochromatique est un type de rétroviseur équipé de capteurs de luminosité, qui lui permettent de se foncer automatiquement dès que les capteurs perçoivent un rayonnement trop intense (provenant des phares d'autres véhicules ou du Soleil), afin d'éviter l'éblouissement du conducteur. Rétroviseur_photochromatique @Pegase38 : pourquoi "ortho" chromatique ? Un lien, un exemple ?
Posté(é) janvier 6, 20242 a Auteur merci, sur mes précédents véhicules avec des rétro orthochromatiques il n'y avait pas de capteur au dos d’où mon questionnement
Posté(é) 16 mars16 mars Bonjour, je reviens sur le sujet, possédant une LUXURY v2 2023 long range. J'ai retiré l'appui tête donnant sur le siège central a l'arrière ..pour 1 meilleure visibilité par rapport à mon type de conduite. Sur le rétro intérieur j'ai 1 voyant vert d allumé, lorsque je roule, avec un véhicule derrière moi, je ne note pas de changement en appuyant sur le bouton ou pas ! du coup je suis gênée par les phares derrière moi . Adepte de rétros que l on relève dans mes véhicules d autres marques . vous voyez une différence avec votre retro MG4 en actionnant ou pas ce bouton ? car je me suis demandée si mon retro fonctionnait bien ? merci