Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réseau d'enquêtes : Quand la France suffoque 52 minutes

Featured Replies

Posté(é)

https://www.france.tv/france-3/reseau-d-enquetes/1078137-quand-la-france-suffoque.html

Je vous conseille de regarder ce 52 minutes qui passait hier soir sur France 3. Le petit topo :

Le tribunal administratif de Montreuil a reconnu, le 25 juin 2019, une «faute» de l'Etat dans sa politique de lutte contre la pollution de l'air. Ce fléau touche particulièrement les enfants, trois sur quatre respirent un air trop chargé en particules fines. Selon l'Organisation mondiale de la santé, 48000 décès par an sont dus à la pollution en France. La vallée de l'Arve, au pied du Mont Blanc, est un des territoires les plus pollués de la métropole. Ici, les écoles disposent d'un indicateur de qualité de l'air. Pour les médecins, le constat est très préoccupant.

Je vous dis tout de suite que dans le reportage tout le monde est d'accord pour dire que le Diesel est la source principale de rejet de dioxyde d'azote mais cela ne les empêche pas de rouler en TDI ?. A part ça, le reportage est assez sérieux et bien fait. Le but n'étant pas de promouvoir la voiture en générale je pense.

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Je vous dis tout de suite que dans le reportage tout le monde est d'accord pour dire que le Diesel est la source principale de rejet de dioxyde d'azote mais cela ne les empêche pas de rouler en TDI

Et en TDI Tiguan SUV de surcroit...

Respect à la maman qui emmène ses enfants à l'école en vélo en plein centre ville de Marseille au milieu des bouchons.

Dommage de n'avoir pas mentionnée l'offre ATMB de 80% de réduction des péages de l'A40 pour les VEs dans la vallée de l'Arve justement : https://libertmobilitis.atmb.com/

Modifié par TeslaOuTesPasLa

Posté(é)

https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution/la-justice-europeenne-condamne-la-france-pour-depassements-systematiques-des-seuils-limites-de-6580525

Citation

Si la France ne conteste pas le dépassement, elle argumentait que l'application de la législation européenne sur la qualité de l'air « doit être appréciée au regard des difficultés structurelles rencontrées » pour la transposer.

Bin voyons, c'est difficile alors on fait rien...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.