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eric5749

Forum • Régulateur de vitesse - vitesse mini?

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Bonsoir,

C'est mon 2nd post de la soirée! Mais je préfère scinder les questions, une habituer sur les forums photo, si la pratique est différente ici, merci de m'aiguiller vers les bonne pratiques .

 

Alors ma question :

Utilisateur inconditionnel du régulateur, celui de la leak peut être activé à partir de quelle vitesse? 40 ou 30km/h????

Avec le 30 de plus en plus courant en ville, je trouve dommage que mes voitures actuelles se limite à 40 (bon, il y a 4ans ... c'etait pas courant le 30.... Et il est vrai aussi que ce n'est reellement utile qu'en BA.

 

Alors comme la Leaf est récente et automatique

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Heuuuu... En ville c'est pas plutôt le limiteur de vitesse? Le régulateur de vitesse c'est pour stabiliser le véhicule sur des routes dégagées... Après c'est vrai que le limiteur est moins courant. Mais la leaf a les deux... Donc pas de problèmes. A mon avis il n'y a pas de vitesse limite. On peut régler la consigne que l'on veut. Je pense que la limite de 30 ou 40 sur le régulateur de vitesse est justement fait pour éviter d'être tenté de l'utiliser en ville et en condition de circulation difficile. C'est pas plus mal.

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En ville c'est effectivement le limiteur qu'il faut utiliser. Et il n'y a pas de vitesse minni.

Bloquer le régulateur à 30 en zone 30 me parait dangereux pour rester réactif en cas de danger soudain.

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Comme quoi...... les expériences et pratiques de chacun ..... Et merci pour ces avis.

J'utilise ce "gadget" depuis 28 ans (ma 4L d'étudiant n'avait pas l'option.....) .... et je n'utilise JAMAIS le limiteur!!!!

(je n'ai pas le sentiment d'être un inconscient... mais le plus malade de tous.. s'ignore forcement.....)

Le régulateur peut être "régulé" par les touches +/- (accélérateur à main) ce qui permet d'ajuster en permanence sa vitesse et surtout sa distance de sécurité (idem le pied droit ), et ceci même en ville et même si il y a un peu de circulation.... et il y a maintenant souvent de longues voies a 30 vides.........

De tous les véhicules que j'ai conduit, tous avaient une limite basse d'enclenchement, il y a 20 ans c'était 50, ensuite 40... maintenant certains sont à 30.... d'où ma question pour la Leaf

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Je suis également un inconditionnel du régulateur de vitesse. Je vais abonder dans le sens des autres commentaires. En ville le limiteur est préferable à mon sens alors que sur route ou autoroute le régulateur est plus adapté AMHA.

Pour répondre à la question, le limiteur peut se régler à l'arrêt. Il affiche au minimum 30 km/h

Quant au régulateur, je ne sais pas bien répondre. Mais je dirais une vitesse de 30 km/h mini pour le programmer (si la nissan utilise le même régulateur que chez renault...). Mais à vérifier.

En ce qui me concerne je cale le limiteur en ville à 55km/h car je comprends que le compteur de la LEAF affiche une vitesse plus élévée que la vitesse réelle. Ajouter à cela la marge technique des radars, il faut vraiment le faire exprès pour se faire fasher.

La dernière remarque n'engage que moi et merci de la respecter.

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.........................

En ce qui me concerne je cale le limiteur en ville à 55km/h car je comprends que le compteur de la LEAF affiche une vitesse plus élévée que la vitesse réelle. Ajouter à cela la marge technique des radars, il faut vraiment le faire exprès pour se faire fasher.

La dernière remarque n'engage que moi et merci de la respecter.

+1 régulateur+BA.... Ce couple cumule les fonctions "anti-radars" et "anti stress" ...... alors en plus avec un moteur électrique....

 

Donc ce doit bien être la tendance sur les véhicules actuels, 30km car par expérience -voitures de loc-, la limite est la même pour les 2 modes.

Merci pour l'info.

 

Eric

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