Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Régulateur de vitesse « conditions non adaptés »

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Depuis quelques jours, le régulateur de vitesse adaptatif refuse de s’activer, indiquant « conditions inadaptées » une dizaine de kilomètres après le démarrage de la voiture. 
Je précise que celui ci marche habituellement au démarrage de la voiture, puis se met en défaut plusieurs minutes plus tard. Les conditions météorologiques sont normal : pas de pluie.

Connaissez vous les « conditions nécessaires » à son activation ? 
Est il possible que cela vienne de la batterie 12V qui se décharge et qui serait fatigué ? 
Je cherche désespérément d’où peut venir se problème, mais je n’arrive pas à faire de lien direct.

Posté(é)

Il faudrait un peu de contexte :

- Régulateur classique ou adaptatif ?

- Pas de pluie

- Froid ? (flocon allumé ?)

Pour la batterie 12v, je n'y crois pas trop une fois le "moteur allumé".

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/03/2024 à 08:37, sim_v a dit :

Il faudrait un peu de contexte :

- Régulateur classique ou adaptatif ?

- Pas de pluie

- Froid ? (flocon allumé ?)

Pour la batterie 12v, je n'y crois pas trop une fois le "moteur allumé".

Effectivement, j’ai oublié de préciser. Désolé.

Il s’agit d’un régulateur adaptatif, et aucun lien possible avec la pluie ou le froid. 

Idem ce matin : le régulateur adaptatif marche totalement normalement, puis s’arrête au bout de 10 min avec impossibilité de le redémarrer. 
J’étais avec un collègue dans la voiture, et impossible de faire le lien avec un événement extérieur. 
Et je précise, aucun autre voyant d’allumé. 

Merci pour votre retour. 

Posté(é)

Peut-être un souci avec un capteur ultrason : il suffit de passer en marche arrière pour savoir si ça bipe ou pas.

Peut-être un souci avec le radar anticollision. À part coller au cul d’une voiture, je ne sais pas comment le tester.

Vérifie aussi s’il n’y a pas de buée au niveau de la caméra derrière le rétroviseur central qui lit les panneaux et assure le maintien dans la voie. Il n'y a eu de changement de pare-brise ?

Posté(é)

Fréquent pour nous aussi, un facteur aggravant à bien connaître : les circonférences des roues doivent être bien identiques.

Gonflage correct et même usure à droite et à gauche. Si usure dissimétrique, compenser en surgonflant légèrement la roue la plus usée.

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/03/2024 à 11:57, Philippe28 a dit :

Fréquent pour nous aussi, un facteur aggravant à bien connaître : les circonférences des roues doivent être bien identiques.

Gonflage correct et même usure à droite et à gauche. Si usure dissimétrique, compenser en surgonflant légèrement la roue la plus usée.

Les pneus avant sont quasi neuf, mais les pneus arrière sont très usés, avec, effectivement, le pneu droite plus usée que le gauche. 

Intéressant votre témoignage. 
Est ce que cela peut aussi venir des roues arrière ? 

J’ai testé ma batterie accessoire après avoir arrêté la voiture ce soir : 12,3 Volts. La tension est remonté a 12,8 une demi heure plus tard. Ça me semble faible, non ? 

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/03/2024 à 09:20, sim_v a dit :

Peut-être un souci avec un capteur ultrason : il suffit de passer en marche arrière pour savoir si ça bipe ou pas.

Peut-être un souci avec le radar anticollision. À part coller au cul d’une voiture, je ne sais pas comment le tester.

Vérifie aussi s’il n’y a pas de buée au niveau de la caméra derrière le rétroviseur central qui lit les panneaux et assure le maintien dans la voie. Il n'y a eu de changement de pare-brise ?

Les capteurs fonctionnent parfaitement, et le régulateur adaptatif fonctionne très bien en 100% autonome (jusqu’à arrêt complet puis redémarrage), jusqu’a l’anomalie du régulateur pour « conditions inadaptées ». 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.