Aller au contenu
ninou

récupération d' énergie

Messages recommandés

bonjour à tous, récupérons nous plus d' énergie en décélération en écopro+ que sur le mode confort...? merci

 

Je laisserai répondre les vrai utilisateurs de i3 mais selon tout ce que j'ai pu lire ou voir en vidéo comme essai, le mode eco pro + avait l'air d`être plus agressif sur le freinage (décélération) donc sûrement plus de récupération d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, pas de différence. ECO+ limite la voiture à 90 doit donner moins de puissance et empêche la ventilation en AC. Je n'utilise que ECO PRO, il est vrai que la re- génération est brutale, surtout si tu utilises le régulateur, lorsque tu l'arrêtes il faut anticiper avec l'accélérateur pour doser. Une conduite coule et souple suffit il faut arrêter de te prendre la tête pour 1Kw parts du principe tu as assez d'autonomie OUI ou NON !.Sur route 130KM faisable, autoroute tu vas vite te calmer vitesse de 110 perso 120 avec rex. Et si par malheur il y a du vent fais attention je la trouve dangereuse dans cette situation et surtout si tu doubles un PL (anticipes bien).

En résumé tu ne dois pas faire chaque fois 120km.... ! si tu fais 90km et qu'à l'arrivée tu peux recharger ne te poses aucune question roule normalement et apprécie le calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.