Aller au contenu
Pingouin

Récupération énergie en mode hybride

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire un essais d'une A250e, c'est assez bluffant de finition, de puissance et d'agrément de conduite.
Par contre, j'ai un doute sur l'efficacité énergétique en mode hybride. Habitué au GTE, je conduis quasiment sans jamais toucher aux freins, un peu comme si on était toujours en D-- sur la Merco et qu'on gère la décélération avec l'accélérateur, en dosant la levée. ça marche aussi en Mercedes en mode tout électrique, mais impossible de forcer l'appel au "frein de recharge" en mode hybride.

 

Les connaisseurs peuvent-ils me confirmer? Car, comme la merco ne recharge pas sur le moteur (ce qui est bien, c'est étonnant que la recharge à la décélération semble aussi peu active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...