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ThomasGri

Réactions sur le développement du véhicule électrique

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Et vous, vous faites quoi pour réduire vos émissions de CO2?

Pour réduire le CO2 mais aussi les polluants, je choisis mon logement dans un secteur qui me permettra de me déplacer au quotidien à pieds, à vélo ou en transports en commun. Quand je dois faire de plus longues distances, j’utilise le train (et plus rarement le covoiturage et certainement pas l'avion). Quand j'ai vraiment besoin d'une voiture, j'utilise les services d'autopartage (électriques) ou de location. Ne pas construire de voiture, ça limite pas mal l'émission de gaz à effet de serre aussi...

 

J'utilise des VE quand je fais des déplacements professionnels ou de l'autopartage.

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Perso, je pense que l'Etat devrait fortement encourager les investissements dans l'électrique.

 

Autant sur les véhicules, que les infrastructures (ex: recharge sans cable et équiper les stations publiques de charges rapides).

De même, en parallèle ça implique de gros investissements sur la production d'électricité. On pourrait faire d'une pierre 2 coups en équipant tous les logements d'une production autonome (ou presque autonome) d'énergie afin d'alléger les centrales et accélérer la transition énergétique.

 

Après ça doit rester de l'incitation fiscale, pas d'entreprise publique, on a déjà donné...

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J'aborde maintenant deux questions qui sont complémentaires :

 

- Que pensez vous de l’implication des constructeurs automobiles sur le développement du véhicule électrique en France ?

 

- Comment mesurez vous votre satisfaction vis à vis de l’implication des constructeurs automobiles dans le développement du véhicule électrique ?

 

L’implication n’est pas satisfaisante 1 2 3 4 5 6 7 L’implication est satisfaisante

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Allez à moi

Les constructeurs ne sont impliqués que pour répondre au demandes de l'état qui leur " impose" des émissions inférieurs à 90 grammes de CO2 aujourd'hui

La bonne solution pour eux c'est de proposer au catalogue des véhicules 0 émission ou des hybrides à 50 grammes

Ça permet de greenwasher leur image. Mais ils s'arrêtent la, lors ce qu'il faut vendre et distribuer des VE qui ne consommes pas de rechange à l'atelier, plus personne ne répond

 

Sinon les commerciaux serait affutés aux petits oignons et les solution de distribution toutes vraiment au point.

Comme les concessions sont déjas la a distribuer des VT, l'investissement pour passer au VE est négligeable. Comme les chaînes de production existe déjas, l'investissement c'est l'adaptation, pas la création. Ce qui démontre bien le manque de foi qu'on les constructeurs vis à vis des produits non energivores en pétrole

 

Bref, il manque un peut plus que de l'éducation aux particuliers pour avoir une distribution de masse. Enfin moi ce que j'en dis hein...

 

 

Bonne suite !

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Allez à moi

Les constructeurs ne sont impliqués que pour répondre au demandes de l'état qui leur " impose" des émissions inférieurs à 90 grammes de CO2 aujourd'hui

La bonne solution pour eux c'est de proposer au catalogue des véhicules 0 émission ou des hybrides à 50 grammes

Ça permet de greenwasher leur image. Mais ils s'arrêtent la, lors ce qu'il faut vendre et distribuer des VE qui ne consommes pas de rechange à l'atelier, plus personne ne répond

 

Sinon les commerciaux serait affutés aux petits oignons et les solution de distribution toutes vraiment au point.

Comme les concessions sont déjas la a distribuer des VT, l'investissement pour passer au VE est négligeable. Comme les chaînes de production existe déjas, l'investissement c'est l'adaptation, pas la création. Ce qui démontre bien le manque de foi qu'on les constructeurs vis à vis des produits non energivores en pétrole

 

Bref, il manque un peut plus que de l'éducation aux particuliers pour avoir une distribution de masse. Enfin moi ce que j'en dis hein...

 

 

Bonne suite !

 

Je note que pour toi les constructeurs ne font pas assez d'efforts, puisque la transition VT en VE semble minime

 

Du coup, peux tu noter ta satisfaction sur cette échelle ?

L’implication n’est pas satisfaisante 1 2 3 4 5 6 7 L’implication est satisfaisante

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Les constructeurs ne s'impliquent en effet que contraints par les normes imposées par l'Etat...et que par la demande de consommateurs éduqués qui viennent à la concession pour un VE et pas pour autre chose. Si pas de demande explicite, pas d'offre, pas de VE en vitrine, rien à dispo pour essayer, pas de pub dans les campagnes de com locale, pas de vendeurs qui vont se former car incapable de répondre aux questions techniques qu'on leur pose, pire, ils racontent des âneries...et vous préconisent d'acheter un VT (j'ai testé).

Donc, en effet, 100% d'accord avec ichouxxx, il en faudrait vraiment beaucoup plus du côté des constructeurs...enfin, en tout cas, en France! Car ailleurs, d'autres y croient, et c'est ce qui fera leur succès face à des français timorés devant les innovations, qui sont déjà en retard sur ce marché.

Donc ma note d'implication: 2, pour ne pas dire 1 à cause de Nissan qui développent des bornes chez Auchan.

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Les constructeurs ne s'impliquent en effet que contraints par les normes imposées par l'Etat...et que par la demande de consommateurs éduqués qui viennent à la concession pour un VE et pas pour autre chose. Si pas de demande explicite, pas d'offre, pas de VE en vitrine, rien à dispo pour essayer, pas de pub dans les campagnes de com locale, pas de vendeurs qui vont se former car incapable de répondre aux questions techniques qu'on leur pose, pire, ils racontent des âneries...et vous préconisent d'acheter un VT (j'ai testé).

Donc, en effet, 100% d'accord avec ichouxxx, il en faudrait vraiment beaucoup plus du côté des constructeurs...enfin, en tout cas, en France! Car ailleurs, d'autres y croient, et c'est ce qui fera leur succès face à des français timorés devant les innovations, qui sont déjà en retard sur ce marché.

Donc ma note d'implication: 2, pour ne pas dire 1 à cause de Nissan qui développent des bornes chez Auchan.

 

Merci à toi CLine !

Les autres ?

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Connaissant personnellement plusieurs vendeurs automobiles, ils sont plus formes sur des techniques de vente que sur la connaissance des produits qu'ils vendent et n'ont pas plus de formation sur le dernier ve ou le dernier vt...ce constat du manque de formation est plus du au fait que le client est beaucoup plus curieux sur une technologie qu'il ne maitrise pas...

 

d'autre part il faut bien comprendre qu'une concession automobile a des objectifs de chiffre et que de ce fait la priorite n'est pas de presenter le vehicule qui n'interessera qu'une tres faible pourcentage d'acheteurs potentiels et le constat fait sur le ve est exactement le meme que sur le vehicule le plus puissant et le plus cher existant chez le constructeur...

 

Au Salon de l'Auto ne sont exposes en masse que les vehicules susceptibles d'interesser la plus grande majorite des acheteurs...

 

Les constructeurs s'impliqueront surement beaucoup plus quand ils auront a proposer des ve susceptibles d'interesser une clientele bien plus large et surtout de la satisfaire pleinement ...en effet que dira par exemple un fidele client renault ayant acquis une Zoe premiere generation quand son concessionnaire lui fera une offre de reprise ridicule au cas ou comme on en parle sur ce forum la Zoe 2eme generation proposerait une autonomie doublée...

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Connaissant personnellement plusieurs vendeurs automobiles, ils sont plus formes sur des techniques de vente que sur la connaissance des produits qu'ils vendent et n'ont pas plus de formation sur le dernier ve ou le dernier vt...ce constat du manque de formation est plus du au fait que le client est beaucoup plus curieux sur une technologie qu'il ne maitrise pas...

 

d'autre part il faut bien comprendre qu'une concession automobile a des objectifs de chiffre et que de ce fait la priorite n'est pas de presenter le vehicule qui n'interessera qu'une tres faible pourcentage d'acheteurs potentiels et le constat fait sur le ve est exactement le meme que sur le vehicule le plus puissant et le plus cher existant chez le constructeur...

 

Au Salon de l'Auto ne sont exposes en masse que les vehicules susceptibles d'interesser la plus grande majorite des acheteurs...

 

Les constructeurs s'impliqueront surement beaucoup plus quand ils auront a proposer des ve susceptibles d'interesser une clientele bien plus large et surtout de la satisfaire pleinement ...en effet que dira par exemple un fidele client renault ayant acquis une Zoe premiere generation quand son concessionnaire lui fera une offre de reprise ridicule au cas ou comme on en parle sur ce forum la Zoe 2eme generation proposerait une autonomie doublée...

 

Merci a toi, je note un manque d'implication des constructeurs, qui selon toi est justifié par de trop faibles ventes potentielles.

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J'aborde maintenant deux nouvelles questions pour lesquelles j'attends vos retours argumentés, comme toujours

 

- Selon vous, quelles sont les marques qui s’investissent le plus dans cette évolution de la mobilité du véhicule thermique vers l'électrique ?

 

- Si vous deviez acheter un véhicule électrique, vous orienterez vous vers ces marques que vous estimer s’investir le plus ?

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- Selon vous, quelles sont les marques qui s’investissent le plus dans cette évolution de la mobilité du véhicule thermique vers l'électrique ?

 

Facile ! ceux qui ne font pas de "thermique" (comme vous dites), soit Tesla, Rimac, Exagon, voire Mia et quelques marginaux.

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Je me permets de vous relancer tous sur les deux questions suivantes, en espérant avoir des retours :

 

- Selon vous, quelles sont les marques qui s’investissent le plus dans cette évolution de la mobilité du véhicule thermique vers l'électrique ?

 

- Si vous deviez acheter un véhicule électrique, vous orienterez vous vers ces marques que vous estimer s’investir le plus ?

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les marques qui s'investissent le plus…

voyons.

alliance Renault Nissan, bien sur, tesla, BMW, WV s'y met gentiment,

et non je ne m'y fie pas pour acheter mon VE, je prends une occasion récente PSA parce que leur produit est conforme a ce que j'attends et que d'occaz, c'est dans mon budget.

voila.

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les marques qui s'investissent le plus…

voyons.

alliance Renault Nissan, bien sur, tesla, BMW, WV s'y met gentiment,

et non je ne m'y fie pas pour acheter mon VE, je prends une occasion récente PSA parce que leur produit est conforme a ce que j'attends et que d'occaz, c'est dans mon budget.

voila.

 

 

Merci de ton retour ichouxxx.

 

D'autres répondant sur les constructeurs qui s'investissent le plus ?

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- Selon vous, quelles sont les marques qui s’investissent le plus dans cette évolution de la mobilité du véhicule thermique vers l'électrique ?

 

Facile ! ceux qui ne font pas de "thermique" (comme vous dites), soit Tesla, Rimac, Exagon, voire Mia et quelques marginaux.

 

Facile de répondre, comme ripollet!

Les autres sortent un VE, voire 2, parce que ça fait bien dans l'air du temps, c'est la mode, ça lave plus vert que vert...souvenez-vous de la campagne de pub de la nouvelle Clio...faites une comparaison avec ce qu'on voit pour les VE, c'est-à-dire rien, ou presque, juste un peu de presse, et rare radio ou TV:

BMW fait de la pub institutionnelle aux travers de VE juste pour son image de marque

Renault fait un peu de pub sur la Zoé pour rentabiliser son usine, et vendre des contrats de loc de batteries

Les autres: vous avez vu une communication grand public efficace?

Un peu mieux pour Mercedes avec la Smart électrique, qui profite des autopartages des grandes villes pour donner envie.

Les constructeurs de thermiques ne comptent pas se couper l'herbe sous le pied, en tout cas, pas de si tôt! Tuer la poule aux œufs d'or...

A moins qu'ils ne pensent que les VE vont se vendre comme des petits pains sans rien faire, alors surtout pas d'incitation, on le fait mais on en parle pas.

Quant à s'orienter, les gammes sont très courtes et on achète le modèle qui nous convient, indépendamment de la marque.

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Merci à toi CLine, je note que les constructeurs classiques thermiques ne s'investissent que peu et surtout pour l'image. De plus, la marque ne compte pas spécialement, c'est plus le produit qui prime pour choisir un VE.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.