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Rem75

"Roues libre" et régénération en i3

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Ce sujet avait déjà été discuté un peu à propos des différents changements de logiciel,

mais lors de la démonstration de ma jolie acquisition (il y a 10 jours...) l'expert i3 de la concession m'a expliqué que suivant les 3 modes Comfort, EcoPro, EcoPro+ il y avait plus de roues libres et moins de régénération en EcoPro+ qu'en Comfort...

Mais dans la réalité je ne ressens pas vraiment cela, ça me semble égale sur les 3 positions, qu'en pensez vous ?

 

Et puis autre chose, d'une part avec cette dernière version de logiciel, en relâchant l'accélérateur je n'arrive pas jusqu'à l'arrêt total ; et une fois arrêté, si c'est sur du plat, l'auto avance à 1km/h.... bref comme un VT automatique, faut maintenir le frein...

Dommage non ?

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Pauvre REM75 il y a vraiment un manque d’oxygène sur la capitale ! et même ton frère GEje ne t’aide pas. Donc je viens à ton secours :

Le premier point simple : CONFORT la puissance maxi – pour les autres économies de puissance et ECO fonctions déconnectées pour économie (Il suffit de savoir lire ! bien expliqué dans la notice) mais il est vrai que dans les bouchons de Paris les effets sont assez neutralisés ……

Arrêt total :

1/sur une route en pente il existe des effets physiques normaux (soit vers l’avant ou l’arrière …….)

2/Sans vouloir me mêler de ta vie privée sur la gauche il y a une pédale sur laquelle tu as le droit de poser le pied et d’appuyer sans risquer une mise en examen pour violence homophobe ! C’est que le l’on nomme le frein !

3/il existe sur le commodo une position « N » qui ne veut pas dire nul mais NEUTRE (si 1 faire 2)

Si tu as besoin d’autres infos surtout n’hésites pas, ce sera toujours un grand plaisir pour moi. Au fait tu devrais faire comme moi ! j’ai donné un nom à ma I3 !

PENELOPE ; comme c’est une bonne travailleuse j’espère qu’elle me rapportera plus qu’elle ne m’a couté !

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En fait j'ai remarqué la plage sur la pédale proche du "point zéro" permettant d'être en roue libre est de plus en plus étendue sur les différent mode: limité en confort, plus large en écopro et très large en ecopro+ (peut-être presque 1/4 de la course de la pédale).

Pour ce qui est de l'arrêt, effectivement si on est sur une très légère pente la voiture continue à avancer de quelques m/h. Sur du plat l'arrêt est effectif.

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Salut Rem,

 

La puissance de régénération ne varie pas en fonction des modes de conduite.

 

La seule différence entre confort et eco pro / ecopro plus, c'est la disponibilité immédiate du couple. C'est tout.

 

Ensuite, la différence majeure entre ecopro et eco pro plus, c'est la limitation de vitesse et l'utilisation (ou non) de la clim.

 

Concernant le "roue libre" à proprement parlé, hormis te caser en position "N" sur le sélecteur, il n'y a pas moyen d'y passer autrement.

Le position "entre deux" avec le curseur t'indique seulement une dépense d'énergie minimale (voir neutre) concernant la batterie.

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REM75 a écrit :

Et puis autre chose, d'une part avec cette dernière version de logiciel, en relâchant l'accélérateur je n'arrive pas jusqu'à l'arrêt total

Sur un site Belge une fois ! ils proposent au feu de mettre une cale sur la roue avant gauche ! afin d'éviter cet effet dangereux !

Et pour ceux qui ont le REX et un grand terrain de rajouter des lames ! arrivant à la bonne saison et ayant les deux je vais étudier cette option !

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REM75 a écrit :
Et puis autre chose, d'une part avec cette dernière version de logiciel, en relâchant l'accélérateur je n'arrive pas jusqu'à l'arrêt total

Sur un site Belge une fois ! ils proposent au feu de mettre une cale sur la roue avant gauche ! afin d'éviter cet effet dangereux !

Et pour ceux qui ont le REX et un grand terrain de rajouter des lames ! arrivant à la bonne saison et ayant les deux je vais étudier cette option !

 

Ça commence à devenir lassant les commentaires de ce type (je ne parle pas de la personne mais du genre de commentaire et encore que... )! En plus d'être inintéressants ils "pourrissent" le sujet!

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