Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui paie pour les points de recharge à destination Tesla ?

Featured Replies

Posté(é)

La question part de mon expérience: 

1. Cet été dans les Alpes françaises: A plusieurs reprises j'ai mis ma voiture à charger sur la borne Tesla d'un hôtel alors que je n'y étais pas hôte. Ça m'arrangeait bien dans mon trajet. Et les réceptions de 2 de ces hôtels m'ont indiqué que ça ne leur posait aucun soucis vu que c'est Tesla qui installe ces bornes et qu'elles ne leur coûte rien.

2. Ce WE dans le centre de l'Allemagne (Winterberg): Ca m'aurait bien arrangé de prendre qqes kWh et un café au bar plutôt que de faire 40 km en marche arrière pour retrouver un super chargeur avant d'entamer mon voyage de retour. Mais arrivé sur place j'ai trouvé l'hôtel fermé (saison finie) et les bornes de recharge accessibles sur le parking mais désactivées. 

Dans tous les cas il s'agissait de points de recharge renseignés sur l'écran de la voiture et indiqués comme gratuits et libres d'accès (elles ne le sont pas toutes). 

Qui paie pour l'installation, la maintenance et la consommation de ces bornes ? Si c'est le proprio de l'hôtel, je peux comprendre qu'elles soient désactivées quand elles ne bénéficient pas à l'hôtel (pour attirer des clients). Mais si c'est Tesla, les désactiver est une initiative plutôt malvenue. 

Posté(é)
Le 27/09/2021 à 12:31, IceBlue a dit :

Qui paie pour l'installation, la maintenance et la consommation de ces bornes ?

:

Le 27/09/2021 à 12:31, IceBlue a dit :

c'est le proprio de l'hôtel

Une fois l'autorisation de Tesla après demande du proprio, Tesla offre les bornes mais tout le reste est à la charge du proprio (installation, maintenance, coût électrique). L'établissement est libre de faire payer la recharge ou pas, pas d'encadrement de la part de Tesla. On peut penser qu'à l'avenir il y aura de moins en moins de bornes (Tesla ou pas) gratuites.

Modifié par Busquet2

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.