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jackychan

qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?

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Le 19/09/2025 à 09:38, RacletteFumee a dit :

Je pense que dans ton cas et étant prêt à y laisser de l'énergie du temps et de l'argent je ferais le test suivant aujourd'hui ou demain si tu habites dans la moitié sud cf températures idéales pour VE : charge à 100% puis rouler sur des départementales sélectionnées pour le peu de village traversés histoire d'enchaîner à 80~90km/h jusqu'à 5%. Si tu dépasses 450km, je laisserais tomber et profiterais quand même de ma belle voiture...

hors de question j'ai changé en pensant avoir mieux je me retrouve avec moins bien .

ce gars est un escroc je ne lacherai jamais .

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Le 19/09/2025 à 10:44, kistenberh a dit :

En tous cas je confirme aussi que le BMS Operating Time prend en compte le temps de charge vu que la batterie est "allumée". Donc si que des charges à 8A ca peut expliquer la valeur.

non tout ca n'est pas cohérent du tout .

comme par hasard le nombre de kWh chargéS  et déchargés beaucoup plus haut du double de la normale ,

comme par hasard un SOH a 93.4 alors que quasiment personne sur ce forum avec une voiture de 2 ans et 17000km ne l'a aussi bas .

comme par hasard un cumul d'heure beaucoup plus haut au moins du double par rapport a une voiture équivalente .

je suis désolé mais il n'y a pas photo .

 

Modifié par jackychan

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Je vais essayer de contacter kia Corée . peut être qu'ils connaissent un moyen d'accéder a une partie cachée s'il y a eu changement de kilométrage .

si je trouve comment les contacter ,

s'ils veulent répondre .

s'ils connaissent un moyen ..

et s'il y a eu motif 

évidement .

mais voila je vais tenter

 

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Je vais me faire l'avocat du diable...

Certes tu as certainement le SOH le plus bas connu ici, mais ta voiture a 4 ans, il y a des citadines à petite batterie avec des SOH encore plus bas à cet âge (qui baissent de moins en moins). La dégradation calendaire semble plus importante pour nos batteries que les recharges rapides ou à 100%, après le stockage à 0 ou 100% longtemps au soleil ou dans le froid. Il n'y a en tout cas aucune échelle de valeurs anormales officielles (problème de l'élec ?). 100% ou 90% à 4 ans, ce ne sont que des relevés OBD de quelques utilisateurs par-ci par-là.

Celà n'enlève en rien que le gars a omis des choses pour la vente, tu as le droit d'être en colère pas de soucis là-dessus...

Bon courage !

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Ancien proprio d'EV6 de décembre 2021 à Février 2024 et 93000km parcourus, vendue avec un SOH de 99,6% (dans les faits plutôt 98% en se basant sur Remaining Energy de car scanner).

Il n'y a aucune corrélation entre kilométrage et SOH. Moins un VE est utilisé, plus il s'use, c'est un vrai paradoxe (ceci s'applique à beaucoup de VE, hors Tesla qui globalement subi une dégradation assez rapide et sévère de ses batteries, sans doute lié à des consigne de températures de de chauffes trop élevées et un moindre recours au buffer haut). Le SOC doit bouger sans arrêt pour maintenir la batterie dans un bon état de santé. 

Je pense qu'il doit être possible de prouver un trucage de kilométrage avec KIA, encore faut ils le veuillent.

 

Le manque d'engouement pour ce véhicule qui était trop cher en 2023 augment le risque qu'il ait été stocké longtemps, avec un SOC très haut ou très bas avant de trouver preneur. Les concessionnaires ne sont pas encore tous au courant(!) des bonnes pratiques aujourd'hui, alors en 2023... 

Pour l'exemple, mon associé a acheté le même EV6 que le miens, mais en stock alors que pour moi ce fut une commande. 

Quand il a changé en même temps que moi, j'avais un SOH de 99,6% contre 95,3% alors que j'avais plus roulé que lui. On a mis ça sur le dos du stockage de la voiture. 

On a la même conduite, les même habitudes de recharge, la même discipline.

 

Pour ton cas, étant donné que l'ancien proprio (gentil papi ...) t'a caché 2 sinistres, il n'est pas impossible qu'il soit un vrai escroc et ait carotté le compteur.

Maintenant il a sans doute peu utilisé son auto, eu des pratiques de recharge douteuses ce avec une voiture qu'il a acheté à 96 % de SOH déjà.

Peu de possesseurs de VE sont aussi geeks que le forumeur d'AP moyen. 

 

Chez moi, avec CAR Scanner (la dernière capture que j'aie retrouvée) à 89 000km il était indiqué 10 163 kWh de décharge (10 476 chargés), ce qui fait 11,4 kWh au 100, alors que j'étais plutôt à 16-17 moyen, prendre avec des pincettes ces données, même si pour toi c'est l'inverse et que ça interpelle...

 

Modifié par rxson

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