Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions sur nouvelle Kona

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai remplacé ma Kona 2019 par le nouveau modèle, réceptionné avant-hier.
J'ai du mal chercher dans le manuel, car je n'ai pas trouvé réponse à deux questions !

 

- La caméra avant ne se déclenche avec le radar que si j'ai au préalable roulé en marche arrière. Je vais rechercher à nouveau.

 

- En roulant  sur routes et en ville, j'ai 29 kWh de moyenne sur mes 70 1ᵉʳˢ kilomètres. C'est énorme.

L'électronique prend 6%, le chauffage 6 % ( il fait en moyenne 4°C (0°C ce matin).

Je vais resetter les consommations pour repartir de zéro.
Avec mon ancien véhicule, en roulant dans les mêmes conditions, j'étais à 15.5 kWh.

Je pense avoir la pmpe à chaleur ( sur mon bon de commande ) mais c'est comme si elle était inactive, je ne l'entend pas fonctionner (je n'ai pas ouvert le capot moteur pour écouter, je vais le faire, mais j'ai bien à gauche un réservoir rempli de liquide rose.

 

Si vous avez d'autres pistes ?

Posté(é)
  • Auteur

J'ai trouvé pour la caméra et le radar avant sur la page 7-138 et 139 du manuel.

Setup ->Véhicule -> Assistance cond. ->Méthodes d'avertissement.

 

Pour la PAC, capot avant ouvert, je l'entends bien tourner.

À suivre pour mes consommations !

Posté(é)

Bonjour,

Après un reset de la conso, je ferais 50 km sans aucun chauffage pour bien séparer les choses.

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Hey, alors ça a donné quelque chose après ton reset ?

 

Récemment en allant au boulot, même condition météo (1°C) et après 5km, j'arrive dans un gros bouchon, bloqué littéralement 30min, je suis passé d'une conso de 19kWh jusqu'a 30kWh avant de repartir, uniquement le chauffage à 22° en driver only (Sans PAC) avec une conso en temps réelle à 0.9kWh sur la climatisation et 2kWh sur l'électronique.  Retour normale à la circulation, 20min en roulant à 80/90 jusqu'au boulot, conso moyenne descendu à 21kWh.

 

En regardant le % rien d'anormal par rapport à d'habitude ,j'ai perdu le même %.

 

ça m'inquiète pas plus que ça, je me fie surtout au nombre de kilomètre que je fais entre deux charges de même capacité et vu les températures, aucune baisse anormale remarquée.

 

Je suis assez curieux de voir comment c'est calculé

Modifié par kobat

Posté(é)

J’ai aussi le nouveaux model depuis quasiment 1 mois en finition créative 65.

Le vendeur m’a indiqué que la consommation devrait ce réguler vers les 2500km.

À l’heure actuelle je suis à 17,8 en conso depuis que je l’ai.

Mais en moyenne je tourne entre 14 et 15 sur mon trajet pour le taff, ville + rocade. 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.