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pat34

Questions avant achat

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Bonjour à tous,

 

Comme dit dans ma présentation, j'en suis venu à la conclusion que l'Outlander 

correspondait à ce que je recherche. Autonomie suffisante pour trajets quotidiens, capacité de remorquage ...

Mais je regarde aussi du côté de la Passat gte.

 

Par contre j'ai un budget limité à 20K et je me pose la question suivante :

Compte tenu de mon budget limité, dois-je privilégier un modèle 2014 avec peu de km ou à l'inverse

opter pour un modèle 2016-17 avec plus de km ? Je précise que je roulé peu, c'est à dire moins 10000km/an 

Je serais tenté de choisir la seconde option en me disant que si je roule peu, je m'en sortirais mieux à la revente

et qu'en plus je vais bénéficier d'améliorations par rapport au modèle 2014. Mais peut-être que je me trompe et oublie

quelque chose dans l'équation ...

 

Autre questionnement, j'ai du mal à trouver les différences entre les finitions intense style et instyle etc .... Bref, est-ce qu'un modèle

intense style 2015 est plus intéressant qu'un modèle instyle 2014?

 

Et dernière question, y a t'il des points particuliers à surveiller? peut être l'état de la batterie?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

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Le 29/09/2021 à 13:06, pat34 a dit :

 Bref, est-ce qu'un modèle intense style 2015 est plus intéressant qu'un modèle instyle 2014 ?

Amha, le point important est la présence, ou non, du chauffage électrique.

Sans chauffage électrique, le thermique démarre, pour faire chauffer de l’eau, à la moindre demande de chauffage.

A regarder avant l’achat 😉

 

Mon Instyle 2014 avait le chauffage électrique et le régulateur adaptatif. 

Important, pour moi, inutile pour d’autres...  

Modifié par Gégé

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Chauffage éléctrique / pompe à chaleur ->  Important.

Connaitre le SoH et savoir si un reset BMU / DBCAM a déjà été fait (et quand).

Ne pas hésiter à faire un BMU reset ou DBCAM chez un concessionnaire pour repartir avec un nouveau SoH "software" qui te donnera plus d'autonomie. Pour ma part, je suis passé de 70% à 95% (ce qui a réellement boosté mon autonomie.

GPS intégré ou GPS GoogleAndroidAuto ou AppleCarPlay.  C'est une histoire de goût.

Un peu hors budget, mais j'ai un MY19 (de fin 2018) Instyle (version full option) à vendre dans quelques mois (février/mars). Je suis de Belgique par contre.

 

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Le 29/09/2021 à 14:21, sorg a dit :

Pour les différences entre les différentes versions, regarde sur hybridlife. 

J'ai centralisé les fiches techniques que je trouvais. Il manque malheureusement certains millésimes.

Génial, il y a tout ce que je cherchais sur les différentes finitions :)

 

Le 29/09/2021 à 13:40, Furax a dit :

J'ajoute que 2014, c'est à un an de la fin de garantie de la batterie (8 ans).

C'est pour ça que je préfère un peu plus de km et un modèle plus récent

 

Le 29/09/2021 à 13:25, Gégé a dit :

Amha, le point important est la présence, ou non, du chauffage électrique.

Sans chauffage électrique, le thermique démarre, pour faire chauffer de l’eau, à la moindre demande de chauffage.

A regarder avant l’achat 😉

 

Mon Instyle 2014 avait le chauffage électrique et le régulateur adaptatif. 

Important, pour moi, inutile pour d’autres...  

Sans chauffage électrique le véhicule démarre le moteur thermique pour chauffer?

 

 

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Le 30/09/2021 à 09:23, Gdeon a dit :

Chauffage éléctrique / pompe à chaleur ->  Important.

Connaitre le SoH et savoir si un reset BMU / DBCAM a déjà été fait (et quand).

Ne pas hésiter à faire un BMU reset ou DBCAM chez un concessionnaire pour repartir avec un nouveau SoH "software" qui te donnera plus d'autonomie. Pour ma part, je suis passé de 70% à 95% (ce qui a réellement boosté mon autonomie.

GPS intégré ou GPS GoogleAndroidAuto ou AppleCarPlay.  C'est une histoire de goût.

Un peu hors budget, mais j'ai un MY19 (de fin 2018) Instyle (version full option) à vendre dans quelques mois (février/mars). Je suis de Belgique par contre.

 

J'avais cru comprendre que l'effet sur l'autonomie était de courte durée ...

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Le 30/09/2021 à 15:11, pat34 a dit :

J'avais cru comprendre que l'effet sur l'autonomie était de courte durée ...

Oui, et non ... Dans mon cas, j'ai récupéré +de 25% d'autonomie. Cela me permet de faire à nouveau mais trajet pendulaires sans enclencher le moteur thermique. J'observe en effet une diminution de la SoH avec PHEV Watchdog mais j'ai l'impression qu'elle est très similaire à ce que je perdais avant. Au pire, je demande au garage de refaire la procédure lors de mon prochain entretien.

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Le 30/09/2021 à 15:08, pat34 a dit :

Sans chauffage électrique le véhicule démarre le moteur thermique pour chauffer?

Le moteur s'enclenche dès qu'il fait moins de 5 degrés (en tout les cas au démarrage) ensuite pas forcément.

 

Le chauffage permet aussi de préchauffer avant l'utilisation de la voiture. Pendant la saison froide, mon véhicule est dans un garage non chauffé. Donc je programme le chauffage le matin 15min avant de partir en étant toujours branché avec le chargeur. Je commence donc mon trajet avec un habitacle réchauffé et aussi des batteries à bonnes températures. Cela rend du coup le voyage bcp plus sympa et aussi améliore l'autonomie électrique.

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Le 30/09/2021 à 16:28, Gdeon a dit :

Le moteur s'enclenche dès qu'il fait moins de 5 degrés (en tout les cas au démarrage) ensuite pas forcément.

Sur les modèles SANS chauffage électrique le thermique démarre dès qu’il y a demande de chauffage quelle que soit la temperature.

 

Sur les modèles AVEC chauffage électrique, le moteur tourne si la température est < 5°C. Il s’agit essentiellement d’une mise en température du thermique pour éviter de solliciter un moteur froid en cas de demande de puissance. 

Si le véhicule couche dans un garage, ce type de démarrage se produit peu.

Tant qu’il y a de la batterie, une demande de chauffage ne fait pas tourner le thermique.

 

 

 

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