Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

Je reviens mettre un message car nous avons constaté deux trucs bizarres à l'utilisation de la ioniq de mars 2020que nous avons depuis 1mois et demi:

1. Quand la voiture est allumée quelqu'un peut partir avec même si il n'a pas la clé intelligente sur lui: bizarre sur une voiture à ce prix là il n'y a pas de sécurité anti vol! est ce que quelqu'un a une solution? peut être un paramétrage?

2. On ne peut pas régénérer avec les palettes quand la batterie est à fond ça on le sait! mais ça nous l'a fait aussi à deux moments avec batteries pas à fond: en montagne (dommage!) et à un autre moment sur du plat à quelques jours d'intervalle. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un? Si ça le refait j'appelerai la concession.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience, les clés sans contact n'arrêtent jamais la voiture si les clés ne sont plus détectées. Peut-être pour des raisons de sécurité.

Pour les palettes, je suis justement en vacances et je n'ai rien détecté d'anormal, même sur longue descente. C'est vrai qu'elles doivent chauffer mais j'ai pu récupérer pas loin de 50% dans l'Iseran.
Rq c'est pas pire que des charges rapides.
Peut-être sur une descente assez forte et courte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Effectivement, rien de bizarre tout cas.

La Smart Key ne coupe pas la voiture si la clef n'est pas dedans. C'est effectivement une raison de sécurité. Sur toute les voitures c'est pareil.

 

Ensuite pour la régénération, la voiture analyse beaucoup plus d'informations qu'elle nous montre. Si la régénération n'était pas possible, c'est qu'il y avait une raison :

soit batterie pleine

soit l'équipement électrique trop chaud

soit un défaut,mais elle vous l'aurez dit.

 

pour rappel le simple fait de freiner régénère de l'électricité, donc si un problème était présent, vous ne pourrez plus freiner avec le système électrique électrique (voir la jauge charge a gauche).

 

Modifié par Yoyo94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2020 à 15:44, nat07 a dit :

2. On ne peut pas régénérer avec les palettes quand la batterie est à fond ça on le sait! mais ça nous l'a fait aussi à deux moments avec batteries pas à fond: en montagne (dommage!) et à un autre moment sur du plat à quelques jours d'intervalle. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un? Si ça le refait j'appelerai la concession.

Bonjour @nat07,

Oui ça m'arrive aussi, c'est pas systématique mais bizarrement toujours sur la même route de petite montagne que j'emprunte qu'occasionnellement, en montée comme en descente, batterie ni pleine ni vide à ce moment du trajet, en EV comme en HEV, dans un sens comme dans l'autre. À croire que c'est la localisation qui veut ça! J'ai posé la question au concessionaire, mais évidemment impossible à constater lors de son essai. Il m'a dit que ça devait être normal, je n'ai pas bien compris son explication mais ça devait être dû à une trop forte sollicitation d'un système. Quoi qu'il en soit la régénération continue avec la pédale de frein et le problème disparait après une ou deux minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je constate juste l'avertissement de roue libre avant un rond point avec un frein moteur un peu plus marqué.
De toute façon, il ne saura jamais si on peut rechercher à destination.
C'est peut-être plus adapté pour une voiture non rechargeable (par exemple, vider la batterie avant d'arriver en haut d'un col)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...