Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question sur le choix du modele de borne dans un immeuble (locataire)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a vous,

J'envisage l'acquisition d'une voiture electrique (Kia EV6 probablement) et je me pose la question de la recharge a domicile. Je suis locataire dans un immeuble gere par un institutionnel (banque).

Une personne a deja une borne WAAT. Je me demande dans quelle mesure je peux etre contraint a n'installer qu'une borne du meme fournisseur ou si je peux faire installer un autre modele.

Je vais avoir une utilisation assez occasionnelle de la voiture (Paris intra muros) donc la formule de WAAT avec abonnement (et pas selon la consommation) ne me convient pas du tout. Est ce que le proprio peut m'imposer de rester chez WAAT pour qu'il ait un parc de bornes rechargeables homogene ?

Posté(é)

Hello,

Ma compréhension des bornes dans les immeubles est la suivante :

- La copro ne peut pas refuser l’installation.

- La copro peut par contre imposer le fournisseur/installateur et les modalités.

Donc pour ne pas se prendre la tête, certaines confie l’installation et la gestion à des opérateurs privés.

Dans ton cas si la copro a signé un accord avec WAAT il est donc fortement probable que tu devra faire avec eux.

L’idéal serait de poser la question à celui qui utilise actuellement la borne.

Posté(é)

Nous sommes démarché par Waat pour notre copropriété, et j'ai appris qu'ils avaient un tarif du type 10 euros / mois + 25cts le Kw/h.

Ils ne communiquent pas dessus facilement, regardez si vous y avez droit, car si vous roulez peu, ça pourrait être plus aventageux pour vous qu'un abonnement plus elevé.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos reponse.

Effectivement j'ai vu cet abonnement (forfait+pro rata) mais ils m'ont dit au telephone qu'ils ne proposaient que la formule forfaitaire complete pour ma copro.

Bon, j ai l'impression qu'il va falloir que j'accepte cette formule.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.