Aller au contenu
Nicolas1983

QUESTION simple mais essentiel! (autolib)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons pas en fait l'acquisition notre ZOé , avant de nous lancer j'aimerais avoir une réponse quand à l'utilisation des borne autolib sur Paris!

Nous avons appelé 5 fois et nous nous déplacé au bureau renseignement autolib PARIS mais à chaque fois les sons de cloche sont différents.

VOICI NOTRE QUESTION : Ma femme part travailler le matin trajet 35KM avec notre enfant, elle arrive sur une place autolib se banche et vas travailler. Elle ne récupérera le véhicule qu'à la fin de sa journée donc entre 8 et 9 h plus tard ! la question est toute bête peut elle rester sur sont stationnement branché à la borne même si le véhicule est chargé totalement (tout en continuant de payer le 1€/h avec l'abonnement autolib). deuxième petite question : autolib nous affirme que nous ne sommes pas obligé d'aller sur des places véhicule tiers pour charger, est ce vrai ?

 

Nous avons lu toutes les conditions général rien n'est vraiment marqué noir sur blanc! sauf 15€/an et 1€/h en journée, donc pour nous si nous restons 9H nous payons 9€ si je ne me trompe pas.

 

UN GRAND MERCI A TOUS d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos retour sur expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-peut elle rester sur sont stationnement branché à la borne même si le véhicule est chargé totalement (tout en continuant de payer le 1€/h avec l'abonnement autolib). Nous avons lu toutes les conditions général rien n'est vraiment marqué noir sur blanc! sauf 15€/an et 1€/h en journée, donc pour nous si nous restons 9H nous payons 9€ si je ne me trompe pas. :

Ben il semble bien que ce soit possible… ce qui est bien dommage pour les autres VE… (et 9H/ jour c'est pas rien), donc pas une bonne solution. Mais il se peut qu'Autolib lui passe un coup de fil pour lui dire d'arrêter de squatter la place… Donc si son entreprise a un parking privé, il serait bon de l'informer qu'il a des aides gouvernementales (ADVENIR) et parisiennes pour des bornes de recharge d'entreprise.

 

- autolib nous affirme que nous ne sommes pas obligé d'aller sur des places véhicule tiers pour charger, est ce vrai ?

Exact, j'ai souvent vu d'autres VE sur n'importe quelle place Autolib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je complète ma réponse car je viens de remarque qu'une BM i3 squatte depuis plusieurs jour (ou tous les jours et pas la nuit) une place Autolib à Paris 11 au 110 Boulevard Richard Lenoir… Une i3 avec de la pub dessus, donc utilise sa visibilité dans la rue.

Donc ça confirme que c'est bien possible de squatter de l'Autolib…et de payer 9€ de parking par jour…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recharge n'est pas limité dans le temps, mais au bout de 24h on reçoit une notification.

Donc oui ta femme peut très bien se garer branchée toute la journée sur une place autolib' et payer 1€/h (sur Paris c'est cadeau)

Cependant, on n'est pas à l'abri d'une modification des clauses s'il y a trop d'abus. (toujours penser au futur lors d'un achat)

 

Toute les places autolib' sont accessible, cependant elles se chargent par l'arrière alors que la zoé c'est par devant, il faudra donc prévoir un câble assez longs (T3/T2 de 6 mètres mini et bientôt T2/T2 car les prises vont changer avant juillet 2017)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.