Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question prime conversion

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Merci de déplacer mon sujet s'il n'est pas dans la bonne section. J'ai quelques questions concernant la prime à la conversion.

J'ai acheté un vieux véhicule diesel en mai 2019 dans l'optique de le garder un an pour bénéficier de la prime à la conversion. Compte tenu de mes revenus, je peux bénéficier du doublement de la prime, soit 5000 €.

- est-ce que je peux bénéficier de ces 5000 € même si j'achète un véhicule électrique type Peugeot Ion à 5000 ou 6000 € ? En d'autres termes, est-ce que le montant de la prime est impactée par le prix du véhicule que je vais acquérir ?

- est-ce que je peux acheter ma Peugeot Ion (ou autre) maintenant et déposer mon dossier pour la prime à la conversion à partir de mai 2020, une fois que mon véhicule diésel m'appartiendra pour une année révolue ? J'ai cru comprendre qu'on avait 6 mois pour le faire, mais si j'ai fait l'achat avant que mon vieux véhicule m'appartienne depuis un an, est-ce que ça fonctionne ?

- si j'achète le véhicule à un particulier, je n'aurai pas à proprement parler de facture d'achat. Comment justifier de la date d'achat dans ce cas ?

Désolé si ces questions ont été déjà posées (probablement), mais je n'ai pas trouvé les réponses.

Merci pour votre aide.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.