Aller au contenu
rxson

Question équipement a éluder

Messages recommandés

J'ai noté une incohérence dans le configurateur VS les brochures PDF.

Ceci n'est valable que pour la version Techno.

Dans le configurateur il y a le pack "augmented vision & advanced driving assist" à 1000€, accessible sur Techno et Esprit Alpine

Hors la brochure équipement ne mentionne que l'option advanced driving assist pour Techno, pas d'augmented vision. J'espère que le configurateur est la page parce que la saisie de ma commande était claire, avec les 2 éléments.

Un truc aussi, jamais mentionné, le volant chauffant serait bien inclus dans le pack, c'est indiqué dans la brochure équipement. Mais on ne le voit nulle part autrement. Vu que très peu de techno sont sorties et encore moins avec le pack... le doute persiste.

Personnellement si le volant chauffant y est c'est génial, je trouve ça presque plus important que les sièges chauffants, surtout que dans des sièges en tissus, ça passe sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un Scenic grand autonomie iconic et sa version e-tech équipé du pack conduite autonome, il y a 4500€ de différence.

ça fait un peu cher pour des HP de meilleur qualité, un toit en verre futuriste.

 

Tu ne parles pas de la fonction "one pedal" qui te concerne et qui est plus importante qu'un volant chauffant surtout avec une pompe à chaleur de série.

J'ai lu que la fonctionnalité arrivera plus tard mais que pour les premières voitures produite ce ne sera pas possible car il faudra changer une pièce.

https://www.frandroid.com/marques/renault/1958174_on-a-essaye-le-renault-scenic-e-tech-electrique-lunes-des-meilleures-voitures-electriques-du-moment-tout-simplement

 

Sur le configurateur en ligne, pour 1000$, on a la conduite de niveau 2, la vue extérieur 3D, le rétro caméra

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/scenic-e-tech-electrique/configurateur/options.html?conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAIPz0AkiAhARAhCyiAhASAhCyiAhAUAhCziAhATAhC0%2FAenLa

A comparer au prix particulièrement mal calibré de 2000€ de la charge DC 22 kW qui réutilise le rotor bobiné du moteur déjà en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ma question ? J’ai fait le choix de passer d’une Ev6 à un Scenic en parfaite connaissance des implications. Le i pedal je connais et ça va me manquer, un peu. C’est pas rédhibitoire. Je pointes des contradictions entre config et brochures et tu me parles du prix prohibitif de la charge 22kw
C’est pénible les réponses de la sorte. 
 

En réponse, je pourrais parler du cours de la truffe ou du réchauffement climatique…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as passé commande, pose la question a ton concessionnaire avec une impression des deux textes à lui mettre sous les yeux.

Il faudra qu'il pose la question au constructeur s'il n'est pas au courant du problème.

Sur le configuration l'option a 1000€ est bien chargée, c'est pourquoi je faisais une comparaison avec l'option 22 kW, très légère mais 2 fois plus chère.

Il pourrait y avoir un bug qui ferait sauter la vue extérieur 3D.

 

Bon courage pendant les recharges du Scenic: évite de manger le volant, en sortant d'une EV6, ça va piquer sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 13:28, rxson a dit :

Je pointes des contradictions entre config et brochures et tu me parles du prix prohibitif de la charge 22kw

Le seul document valable c'est ce que le commercial te donne quand tu fais un devis. Le configurateur est souvent dans les choux en effet. 

Et encore même sur le doc du commercial, dans mon cas version techno grande autonomie, il n'y a pas la carte carte Renault accès et démarrage mains-libres (alors que c'est le cas au début du configurateur..) Il m'a affirmé qu'elle y serait bien. (surtout que c'est le cas pour les versions inférieures..) 

Je te confirme aussi que le pack augmented vision est inclus avec le driving assit (il y avait deux pack avait) mais un seul maintenant. C'est aussi le cas pour la Mégane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah par contre pas de volant chauffant sur la techno. Ou alors ce serait une bonne surprise, mais j'y crois pas trop..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'une image vaut plus qu'un discours...

Dans la brochure équipement dans la récup (à droite le pack) comporte le volant chauffant, mais dans e tableau, le pack augmented vision est indisponible. Bizarre

Encore plus bizarre, dans le configurateur, le pack est complet adv driving assist + augmented vision. Mais aucune trace du volant chauffant.

Voilà le dilemme. Je saurai bientôt, l'engin me sera livré fin mai.

 

 

Capture d’écran 2024-05-14 à 20.08.52.png

Capture d’écran 2024-05-14 à 20.06.13.png

Capture d’écran 2024-05-14 à 20.07.19.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.