Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'est ce que c'est dur un sanglier! (et ode à l'électrique).

Featured Replies

Posté(é)

Il y a quelques jours, le 4, 4 sangliers me sont passés devant, de nuit. Pas le temps de les éviter, ni même de freiner, donc "BOUM!" à 90km/h. Le petit (9 ans) a été très choqué car c'était la première fois mais pas de bobo bien évidemment.

On m'a prêté une C3 diesel en attendant, ça ne consomme rien mais je suis bien embêté avec ces périodes de pénuries!

 

Et puis... ça m'agace... qu'est ce qui m'agace? Et bien que partout tout le temps on parle d'autonomie de l'électrique. C'est LE débat central. Comme si c'était le seul critère de choix d'une voiture. Comme si on faisait 1000kms tous les jours! C'est vrai que c'est la talon d'Achille de l'électrique, et encore, au quotidien la recharge à domicile efface cet inconvénient et se transforme en avantage. Mais en terme de confort... quelle différence! Je fais 110kms par jour pour aller bosser, et bien que certains fassent plus que moi, je trouve déjà ridicule de devoir faire ça. Depuis que j'ai la Ioniq, je suis beaucoup plus détendu, je ne vis plus la route comme une contrainte, ou moins! Pas de vibrations, pas d'embrayage, pas de sous régime. Avec le régulateur adaptatif, le confort de conduite devient redoutable! Et ce silence...! Pour avoir essayé des boîtes auto plutôt haut de gamme avec double embrayage et 7 rapports, on est encore loin de cette douceur et cette linéarité.

 

Bref, les trolls pullulent, même parmi mes amis qui me cassent parfois les n... avec ça, mais moi je sais ce que j'ai gagné, surtout depuis que je dois à nouveau rouler en C3!

 

Tristan.

IMG_20221005_100227.jpg

IMG_20221005_100234.jpg

Posté(é)

Il n'y a rien à faire, les gens veulent des 1000km d'autonomie, je ne sais même pas pourquoi.

Qui fait 1000km d'une traite? C'est inhumain de s'infliger ça, et putain de dangereux.

 

Et puis ça n'a aucun sens, un réservoir de 30 ou 40L de plus sur un thermique c'est 50kg. Une batterie de VE c'est immensément plus.

Les gens ça les éclatent d'avoir un char de 2t5? De faire du 21/KwH/100 en conduite éco? En plus ça augmente le prix à mort. Et accessoirement ça nique complètement l'aspect écologique.

 

Quand je vois des SUV énorme avec le triple de batterie de la 28 pour faire du 450km WLTP....

Ceci dit ça doit aider contres les sangliers?

Modifié par Squall1er

Posté(é)

Elle est parfaite notre Ioniq 28, pour la vie de tous les jours et pour les longs trajets aussi... Car oui plus de recharge d'électrons que les autres VE à grosse batterie, mais au coup du trajet nous sommes loin devant,, " cet été Bretagne Norvège plus de 6800 km// 260 euros d'élèctricité  ;-)),,, j'ai essayé par curiosité la MG4 , et bien sa conso me fait dire que vraiment je garde ma Ioniq 28 exclusive...  

Nous avons vraiment une super voiture confortable sure spacieuse pour nos enfants, il ne manque que.... La connexion de l'extérieur,

 

Posté(é)
  • Auteur

Salut, et oui, je suis du même avis que toi. J'ai regardé, ces derniers jours, les voitures qui pourraient remplacer ma Ioniq pour compenser sa faiblesse, c'est à dire sa toute petite batterie qui limite son autonomie par temps froid. Je n'en ai simplement pas trouvé (à un prix décent). La raison est simple, les berlines n'existent quasiment plus! Et tout comme toi je ne suis pas prêt à multiplier la taille de ma batterie par 2 pour gagner 30 ou 40% d'autonomie. Qu'on ne me dise pas qu'il "suffit de rajouter un tout petit peu" pour avoir une Model 3, c'est de la connerie. Par contre, la Model 3 et la Ioniq devraient être des exemples à suivre, mais on se barre à l'opposé :D

 

J'ai bien sûr lu ton CR sur ton voyage en scandinavie. Lors de mon périple... de 1600kms cet été (on est loin de tes 6800) j'avais constaté comme toi un coût aux 100 kms s'élevant à 4 euros environ. Car contrairement à ce que de nombreux tests de sites ou magazines veulent nous faire avaler, on ne passe pas nos vies sur l'autoroute à 134 compteur bien sûr et en rechargeant chez Ionity uniquement! 

 

Donc moi aussi je garde ma 28 executive pour le moment!  Enfin, je garde, pour ça il faudrait que je la récupère, elle n'est pas réparée encore.

Tristan.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.