Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelques questions concernant la Megane ...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Propriétaire d’une Mégane E-Tech Iconic OC depuis janvier 2023, je suis globalement satisfait du véhicule. Cependant, j’ai quelques interrogations :

Pour ceux qui ont rencontré le problème des coupelles d’amortisseurs, quels en ont été les symptômes ?

Après le remplacement d’un coussin massant défectueux, j’ai remarqué qu’il gonfle moins bien qu’auparavant. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce type d’intervention et constaté la même chose ?

Lors des matinées froides, j’ai l’impression que l’isolation des vitres est perfectible. En posant ma main près du bord de la portière, je ressens un courant d’air froid assez désagréable. Avez-vous également cette sensation ?

Merci pour vos retours ! 😊

Posté(é)

Bonjour,

Pour le troisième point, est-ce que cela arrive quand vous n'avez pas mis la ventilation/clima en route? Regardez mes posts sur le problème:

Posté(é)
Le 06/03/2025 à 11:28, zevetsurg a dit :

Bonjour à tous,

Propriétaire d’une Mégane E-Tech Iconic OC depuis janvier 2023, je suis globalement satisfait du véhicule. Cependant, j’ai quelques interrogations :

Pour ceux qui ont rencontré le problème des coupelles d’amortisseurs, quels en ont été les symptômes ?

Après le remplacement d’un coussin massant défectueux, j’ai remarqué qu’il gonfle moins bien qu’auparavant. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce type d’intervention et constaté la même chose ?

Lors des matinées froides, j’ai l’impression que l’isolation des vitres est perfectible. En posant ma main près du bord de la portière, je ressens un courant d’air froid assez désagréable. Avez-vous également cette sensation ?

Merci pour vos retours ! 😊

1- après plusieurs nuits sous moins dix et journées à la limite du positif, j'ai eu pendant 2-3 jours des "clong" aux descentes de casse-vitesse ou sur rue pavée qui venait de l'arrière mais pas du coffre (vide). Je ne l'ai plus eu cette année je n'ai donc pas fait changer les coupelles... D'autres l'ont eu bien plus fort et sont passés par l'échange standard.

2- pas d'avis

3- comme @Dragoniij'ai la conviction que l'air froid viens des aérateurs de custode qui ont pour but de desembuer la vitre mais le fait en soufflant de l'air froid même avec la ventilation sur 0 (seule - fausse - solution, engager le recyclage d'air... Mais avec de la buée généralisée après 5min !). Je confirme que c'est très désagréable si on conduit en manches courtes. Tout comme le mode auto qui même placé sur "soft" s'escrime à nous balancer en pleine figure de l'air froid par les bouches frontales en vitesse 2, 3 ou 4 ! 

Posté(é)

Bonsoir

J'ai eu le pb des coupelles d'amortisseur. Un soir en roulant j'ai ressenti ce "clong" du cote droit a la descente d'un dos d'âne. Le lendemain j'ai vide le coffre pour être sur que ca ne venait pas d'ailleurs. Qq jours plus tard c'est arrivé du coté gauche (mais moins marqué). Le temps d'avoir le RV chez le concessionnaire le bruit s'est fortement accentué. L'intervention du concessionnaire m'a permis de retrouver une voiture silencieuse (et confortable)

Eric 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.