Aller au contenu
DidierR13

Quelques questions

Messages recommandés

Bonjour,

 

1°) rendement charge ?

Recharge complête ce week end, puis hier soir 28% de consommé après un trajet 84 Kms réel (autoroute et route de campagne)

Bref je lance la recharge à domicile et j'ai posé un compteur d'énergie sur la rangée dédiée au rechargement de ma Model3.

Ce matin il m'indique 23Kw pour la recharger je trouve cela beaucoup pour une batterie de 55Kw

Seule explication qui me veint à l'esprit : c'est le rendement du chargeur qui fait cela ?

 

2°) 13A sur borne Greenup LEGRAND 16A ??

J'ai acheté et posé moi même une borne GreenUp dans mon jardin (16A en théorie).

Bon déjà c'est du boulot, entre la tranchée avec les racines, la création d'un tableau électrique dédié, et le raccordement électrique !

Je suis à 17mètres du tableau électrique et j'ai passé du 6mm2 en vue d'avoir peut être un jour une 32A

Or première charge et seulement 13A ! Une explication ? Moi j'en ai pas pour le coup je sèche.

Sur l'application Tesla il est à noter que la tension fluctue un peu entre 229V et 234V 13A 3Kw. Je ne sais pas si c'est dans le normalité.

Au cas où cela est utile pour la réponse : j'ai placé dans l'ordre en LEGRANC un parafoudre, un disjoncteur différentiel 40A, un disjoncteur 32A, un compteur NRJ 

 

3°) Distance de sécurité

comment diable, regle t on la distance de sécurité (de 1 a 7) ce n'est vraiment pas clair dans le manuel

 

Merci pour vos premières réponses suggestions ou questions

 

Didier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais toutes les réponses à ces questions peuvent être trouvées à partir de ce sujet

 

 

 

Merci d'éviter de créer un topic par personne, mais plutôt d'utiliser les topics existants pour poser d'éventuelles questions non répondues encore.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.