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pierrick

Quelqu'un pourrait repondre à mes questions sur les motos de cross électriques ?

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Bonjour,

 

Je m’appelle Pierrick Varrin, j'ai 15 ans et j'habite à Saignelégier. Je suis en dernière année d'école obligatoire et, tout au long de l'année, j'effectue un travail sur un projet personnel dans le cadre des leçons de PP94 avec Monsieur C. Devanthéry. Mon travail consiste à étudier les motocross électriques, (prix, tendance, design). Dans le cadre de mes recherches, j'ai plusieurs questions à résoudre. Je me suis demandé si vous seriez éventuellement d'accord de répondre aux questions ci-dessous:

 

- Quel est le pourcentage de vente de la motocross électrique ? Autrement dit combien de motocross sont électriques sur 100 qui sont vendues ?

 

- Quels sont les prix généralement pratiqués ?

 

- Quelle sont les évolutions actuelles dans le domaine de la moto électrique ?

 

Je serais ravi si vous pouviez répondre aux questions ci-dessus ou éventuellement me donner des références de sites sur lesquels je pourrais trouver les renseignements recherchés.

 

- Comme l'echéance de mon travail approche à grands pas je serais content de pouvoir obtenir ces renseignements au plus vite

 

Je vous remercie d'avance de votre disponibilité et, dans l'attente de votre réponse, je vous transmets mes salutations les meilleures.

 

Pierrick Varrin

 

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Voici ce que je peux te dire :

 

Le pourcentage de motocross électriques vendues : je n'ai pas de chiffres exacts, mais je peux t'assurer que c'est bien moins que 1%. Tout au plus quelques dizaines de motos en France.

 

Les prix : il me semble que c'est aux alentours des 12 000 euros, mais il faudrait contacter Zero Motors ou Quantya pour avoir leurs prix.

 

Les évolutions : L'autonomie est la première préoccupation. Tout le monde travaille sur le sujet, en plus de chercher à baisser le prix, encore trop élevé, de ces motos.

 

Même si mes réponses ne sont pas très précises, j'espère que ça pourra t'aider.

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Le 01/06/2025 à 14:00, Maxoo a dit :

Quinze mille balles. Pour un équivalent 125. Sans aucun confort. Ça pique.

Mais fabriquée pas très loin de Sochaux.

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Je veux bien consommer local, mais, pour le même prix, on en a presque deux chez BMW, une marque qui n'est pas réputée pour ses tarifs accessibles. Ou on a un truc autrement plus polyvalent. Et fabriqué à Berlin.

 

Dans les deux cas, je doute que la totalité des composants, et en particulier les batteries, soient d'origine européenne. Et que les usines automatisées soient de grosses pourvoyeuses d'emplois.

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