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Forum • Quelle wallbox prendre pour une compatibilité maximale ?

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En fait, pas seulement compatibilité, mais aussi une charge maximale en fonction du VE, et une sûreté maximale (ne pas griller l'appareillage du véhicule ou la wallbox elle-même).

 

Le but est d'en avoir deux, parce que deux VE d'une part (dont ma Model S) et d'autre part je veux pouvoir partager les points de charges. Le deuxième VE reste pour l'instant une inconnue, ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas une française, mais je ne veux pas non plus que les Zoé ou autres c-zimion ne puissent pas non plus les utiliser le cas échéant...

 

Et pour ne rien arranger, j'y connais rien. Comme tout mon circuit électrique va être refait, c'est l'occasion, et donc je m'en remets à vos conseils et connaissances, y compris tout lien utile que je pourrai consulter

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Bonjour

pour une compatibilité maximale, ce serais une wall-box triphasé 32A prise type 2 si ton installation actuelle est en triphasé avec abonnement minimum 45A (36kW)

ce qui ne se trouve que dans de très grandes maison

toutes les voitures avec un cable T2 et prise correcte pour leur VE à l'autre bout pourrons se brancher et exploiter au maximum la box

si ton installation actuelle est monophasé, alors une wall-box monophasé toujours en prise T2 32A

avec un abonnement de 45A (9kW)

que ce soit l'une ou l'autre , il en existe de très nombreux modèles

tout dépend du budget

il y a celles-ci avec cable attaché , à demander à Cyril une version avec 2 câbles : 1 en T2 et 1 en T1

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

Patrick

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Salut,

 

Tu peux acheter n'importe quelle wallbox qui correspond à la description donnée par gepeliste62 (32A tri ou mono, prise type2), avec qui je suis d'accord.

 

Je ne vois pas ce qui pourrait griller la voiture ou la wallbox : leur conception est très simple et il n'y a pas de risque particulier, sauf en cas de gros problème, comme un court-circuit du 230V sur le fil pilote ("communication" entre la box et la voiture)... mais aucune wallbox ne te permettra d'éviter ça...

 

J'ajouterais aussi que, si tu charges deux voitures en même temps en 32A, il faudra plutôt viser un abonnement de 15kVA : avec 9kVA, tu ne pourras pas charger les deux "à fond" en même temps.

 

Et si tu es vraiment TRÈS généreux, tu peux stocker un câble type1-type2 et un câble type2-type2 (que tu devrais déjà avoir pour ta Tesla), auquel cas n'importe qui, même sans câble, pourra charger chez toi.

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